Voici une belle histoire de chasse qui se finit bien grâce à un élan de solidarité dans la Drôme.
Tout commence à Dieulefit, jeudi, quand Joucki le jagdterrier de Kevin part derrière un sanglier. Jusque là rien d’anormal, sauf que l’animal ne rentre pas immédiatement contrairement à son habitude.
Muni d’un collier GPS Joucki est localisé un peu plus loin sur le commune mais ne bouge pas. L’inquiétude de son propriétaire grandit d’autant plus que le signal finit par être perdu.
Arrivés sur place, les chasseurs comprennent vite le problème : le chien est tombé dans une crevasse. Après avoir tenté de dégager l’entrée de celle-ci avec des pelles et des pioches, les chasseurs vont utiliser une petite pelle de 2.5 tonnes.
Tout le vendredi les chasseurs vont creuser et creuser à l’aide de la mini-pelle mais sans jamais parvenir à atteindre le chien, ni même récupérer le signal. La crevasse est trop profonde et la terre trop dure, il faut passer à la vitesse supérieure.
C’est là que l’entreprise ATTP dirigée par Baptiste, un ami de Kevin, va apporter son aide en dépêchant sur place une pelle de 15 tonnes. A pied-d’œuvre dés samedi matin, Baptiste, qui n’est pourtant pas chasseur, va creuser jusqu’à 5/6m de profondeur avant de tomber sur de la roche. L’espoir diminue devant les difficultés à progresser. Un plombier muni d’une caméra est appelé afin de tenter de voir la structure du sol et, pourquoi pas, apercevoir Joucki.
L’espoir finit par renaître quand Joucki apparaît en vie sur le moniteur. Toute l’équipe présente sur place va alors redoubler d’efforts et réussir à grignoter encore 1m sur la roche. Enfin, c’est Joucki qui fournira les derniers efforts en réussissant à remontrer de quelques centimètres en marchant sur des éboulis afin que Kevin, du bout du bras, puis l’extraire des entrailles de la Terre.
L’émotion de Kevin qui récupère son chien est palpable sur la photo ci-dessous…. Il faut dire que, contrairement à ce que beaucoup pensent, les chasseurs aiment leurs chiens plus que tout au monde.
13 réflexions sur « Un chien de chasse sauvé après 48h passées à 8m de profondeur. »
« beaucoup pensent ..? « Ils ne sont pas beaucoup , loin s’en faut , mais ont encore pour l’instant un pouvoir de nuisance bien réel ..quant à dire que ces gens là « pensent « …je n’irai pas jusque là
Sinon merci du fond du cœur à tous ces bénévoles pour Youcki et son Maître , une très belle histoire de Noël
Joyeuses fêtes de fin d’années à vous tous
C’est magnifique je suis vraiment heureuse du dénouement pour Joucky et son maître.
Merci à tous ceux qui se sont investis pour qu’il soit sauvé.
Ça fait chaud au cœur.
Bravo
Que de joie ,c’est magnifique,que du bonheur pour le toutou et son maître 🤗
Wahouuuu bravo !!!!
Une leçon de vie. Ne jamais abandonné.
Bravo Monsieur pour votre action je ne peux que vous félicite. J’aurais fais de même pour mon Rio.
Bravo!
Bravo au maître d’avoir mis tout en œuvre pour sauver son compagnon (votre chien vous remerciera par son affection plus intense) et bravo à cette équipe qui a participée à ce sauvetage.
Comme quoi les chasseurs ont du cœur.
fabuleux bravo
Sinon très belle histoire comme on aime qu’elle se finisse mais quelquefois lorsque les chiens rentre dans un terrier on ne les retrouve jamais et merci au GPS aussi
Bravo à toute l’équipe 👍
C rst bien il y a quand même des chasseurs qui aiment leurs bêtes, ce n est pas pour autant que je cautionne leur « passion » de tuer
dumont ,votre caution n est pas utile, sauf bien entendu si vous pensez que vous devez choisir pour les autres….. des régimes politiques en chine , allemagne ou russie ont , par le passé, eut cette passion de dire ce qui était bien….
Bravo de ne pas avoir abandonné preuve de l amour du maître pour son chien
Suoer content pour le chien et le maître.
J