Les pompiers sont habitués à faire face à de nombreuses situations pour venir en aide aux personnes qui en ont besoin. Le besoin de secours n’est pourtant pas réservé aux humains et parfois, nos compagnons à 4 pattes ont également besoin de se sortir de situation très dangereuses. Ce fut le cas ce week-end dans le Gard ou un chien de chasse s’est retrouvé coincé dans une cavité rocheuse pendant près de 24 heures.
Une chasse qui vire au cauchemar.
Lors d’une sortie ce samedi 02 novembre, le chien de chasse d’un nemrod du Gard disparaît malgré les appels répétés de son maître. Inquiet de ne pas retrouver son chien qu’il pense perdu sur les terres de Générargues, le chasseur suit le collier GPS de son compagnon pour tenter de le localiser.
Il arrive sur le point ou est censé se trouver son chien mais rien à l’horizon. L’homme comprend alors que ce dernier est en dessous de lui, coincé sous 2 mètres de roches.
Le chasseur suit les aboiements de son chien, tente de le sortir de la cavité, l’appelle tant bien que mal mais son compagnon à 4 pattes est bel et bien piégé dans le trou.
Impuissant et après plusieurs tentatives vaines de sortir son chien de là, l’homme contacte les pompiers pour une intervention d’urgence.
Les pompiers ont pu intervenir grâce à un équipement spécifique.
Le lendemain matin, les sapeurs pompiers du Gard se sont rendus sur les lieux ou le chien était encore coincé dans la cavité rocheuse afin de l’en extraire.
A lire aussi : Un chasseur et ses 5 chiens sauvé des eaux par les pompiers
Bien équipés pour creuser la roche, il fallait tout de même savoir exactement ou était situé le chien et dans quelle position afin de ne pas le blesser durant l’intervention.
Les secours ont donc joué de l’endoscope pour localiser avec précision ou se trouvait l’animal.
Une fois précisément repéré, les pompiers ont pu sortir le chien de son piège assoiffé mais sain et sauf avant de le rendre a son propriétaire, heureux de retrouver son compagnon d’aventure.