Un chien de chasse a assurément vécu l’une des expériences les plus stressantes de sa vie en cette fin d’année dans les Pyrénées-Orientales. Lors d’une partie de chasse, il s’est dérobé à la surveillance de son maître pour n’en faire qu’à sa tête mais s’est retrouvé coincé sur une falaise impossible à atteindre pour l’homme.
Une situation extrêmement tendue.
C’est lors d’une chasse sur la commune de Saint-Paul-de-Fenouillet, située dans les Pyrénées-Orientales, qu’un chien de chasse a vécu une situation extrêmement périlleuse.
Alors qu’ils arpentaient un territoire très escarpé situé à la limite de l’Aude en début d’après midi, le chien a décidé de s’offrir un écart qu’il va rapidement regretter.
Il se retrouve alors littéralement coincé sur une falaise sur le lieu appelé « Coumo del Casquou » et a manifestement besoin d’aide. Son maître va tenter à plusieurs reprises de lui porter secours mais l’endroit est totalement inaccessible et il doit alors se résoudre à appeler les secours.
A lire aussi : Un chasseur évacué par hélicoptère après une chute de 10 mètres dans les rochers
Les pompiers du GRIMP et un hélicoptère mobilisés.
Impossible de secourir le chien de chasse coincé sur sa falaise par la voie terrestre. Les pompiers du GRIMP se sont rendus sur place pour étudier la question mais la situation était trop périlleuse pour prendre des risques.
Finalement, une équipe de sauveteurs sont venus sur les lieux à bord d’un hélicoptère Dragon 66 de la Sécurité civile.
Après presque 3 heures d’intervention, les sauveteurs sont parvenus à s’approcher suffisamment du chien pour le récupérer et s’assurer qu’il était en bonne santé avant de le ramener auprès de son propriétaire.
Une réflexion sur « Un chien de chasse coincé sur une falaise sauvé par hélicoptère par les pompiers »
Bravo à eux..
Par contre j ai vu certains commentaires sur ce sujet,à vomir…