Du côté d’Augignac dans le Périgord, un brocard vit probablement ses dernières heures, et pour cause, il est devenu en quelques jours la cible numéro 1 de la société de chasse.
Tout remonte à dimanche soir, lorsqu’une habitante qui œuvrait dans son jardin, a aperçu un chevreuil au comportement inhabituel. En effet, ce dernier se tenait dans le champ de foin voisin et ne semblait absolument pas dérangé par la présence de la femme. Une aubaine se dit-elle en envoyant son mari chercher l’appareil photo. Le brocard n’a pas laissé le temps à ce dernier de revenir et a tout simplement chargé la femme, la blessant au ventre et aux fesses. Quand le mari de la femme revient, il trouve son épouse allongée sur le sol en train de perdre du sang. Il n’a pas le temps de s’occuper d’elle que le brocard, toujours dans les parages, lui fonce aussi dessus. L’homme se bat alors avec l’animal et arrive à le faire fuir en lui assénant de violents coups de bâtons.
La femme a dû passer la nuit à l’hôpital et n’est rentrée chez elle qu’hier. Interrogé par nos confrères de France Bleu René Mandon le président de l’ACCA d’Augignac indique que son équipe va procéder à l’abatage du chevreuil, qui semblerait avoir « agressé » précédemment une autre personne. René précise qu’une plante, la fleur de bourdaine, pourrait être la cause d’un tel comportement chez le chevreuil. En effet ,ingérée, la fleur aurait des effets psychotropes semblables à ceux d’un champignon hallucinogène.