Ce dimanche 19 février, pendant une chasse à Licques dans le Pas-de-Calais, un homme a été trouvé mort, manifestement décédé d’une balle au niveau du cœur.
Cet homme participait à la battue et la gendarmerie qui s’est saisie de l’enquête ne néglige aucune piste et envisage aussi bien la thèse de l’accident que du suicide.
Pourtant c’est bel et bien vers le suicide que les témoignages font pencher la balance. Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des chasseurs, participait lui-même à la battue au moment du drame.
Interrogé par l’AFP, il a confirmé qu’aucune balle n’a été tirée par les autres chasseurs. La victime retrouvée aurait parcouru plusieurs mètres pour s’isoler des autres chasseurs qui ont par la suite « entendu un bruit sourd ».
Le Président de la FNC a également ajouté que le chasseur décédé était en proie à des problèmes personnels qui lui causaient beaucoup de souffrances.
Il faudra tout de même attendre les conclusions du parquet qui mettront définitivement un terme à toutes les hypothèses suite à l’enquête.
Le plus dur reste à venir pour la famille et les proches à qui le monde de la chasse adresse tout son soutien.
Une réflexion sur « Un chasseur trouvé mort d’une balle dans le cœur pendant une battue »
Bonjour,
De quel droit cette association animaliste se permet-elle de s’ingérer dans ma famille?
Qu’est leur base ? Nul doute la soit disant violence de la chasse ! Mais en laissant leurs gosses regarder des films nullement de leur âge…
Que ses adhérents s’occupent des violences faites aux enfants, aux femmes et autres usagers de la route…
600 morts par an suite accident de la route avec de la drogue dans les narines…
Un conseil, mesdames et messieurs les animalistes, comme dit un vieux dicton : « Arrête de voir la paille dans l’œil de ton voisin, car tu as une poutre dans le tien »