Ce samedi après-midi, les sapeurs-pompiers ont reçu un appel d’urgence pour intervenir sur la commune de Baillif. Un chasseur a été signalé comme grièvement blessé, manifestement avec son fusil de chasse et a dû être évacué d’urgence par hélicoptère jusqu’au CHU.
Un accident avec son propre fusil de chasse.
Les sapeurs pompiers ont reçu un appel d’urgence ce samedi peu avant 16 heures pour intervenir sur ce qui apparaît être un accident de chasse.
Sur le territoire de la commune de Baillif en Guadeloupe, un chasseur avait apparemment été victime d’un accident avec sa propre arme et était dans un état critique.
A leur arrivée sur place, les pompiers ont pu apporter les premiers soins à la victime qui était dans un état d’urgence absolue et a été prise en charge par une équipe du SMUR.
A lire aussi : « On n’est pas des salauds parce qu’on est des chasseurs, pêcheurs ou cavaliers »
Le chasseur a par la suite été évacué par hélicoptère vers le CHU de la Guadeloupe à Pointe-à-Pitre.
Une enquête va être menée par la gendarmerie.
Comme souvent dans ce genre d’accidents graves, les forces de l’ordre se rendent sur place pour venir en aide aux pompiers et sécuriser la zone le temps de l’intervention.
Pour le moment, les conditions exactes du déroulement de l’accident ne sont pas connues. La gendarmerie devrait donc mener une enquête pour déterminer s’il s’agit bien d’un auto-accident qui serait à l’origine de la blessure de la victime âgée de 64 ans.
On ne connaît actuellement pas l’état de santé dans lequel se trouve le chasseur blessé mais on espère que ce dernier sera remis sur pied rapidement et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
2 réflexions sur « Un chasseur se blesse grièvement avec son fusil à Baillif »
La chasse ne ferme t’elle pas le 5 janvier en Guadeloupe ?🤔🤔🤔🤔
Bon rétablissement à notre ami chasseur.