C’est une tragédie qui touche la famille et les amis d’un chasseur de Haute-Savoie qui a perdu la vie en ce début de semaine. Après une matinée de chasse ou son chien n’était pas revenu, l’homme a décidé de retourner sur le terrain pour le retrouver. Malheureusement, il a fait une grave chute d’une barre rocheuse et est décédé sur les lieux.
Une chute mortelle en cherchant son chien.
Ce lundi 13 janvier, après une journée de chasse sur le territoire de la commune de Serraval en Haute-Savoie, un chasseur ne voit pas revenir son chien malgré ses rappels incessants.
Rien à faire, le chien reste introuvable à la fin de l’action de chasse et son maître décide alors de partir à sa recherche.
L’homme âgé d’une soixantaine d’années arpente alors le territoire et descend jusque sous le refuge de Prad d’Zeures sur le massif de la Tournette.
A lire aussi : Pneus crevés et voitures rayées : les chasseurs d’une petite société du Doubs pris pour cible
Alors qu’il cherche un signe de son chien, le chasseur tombe du haut d’une barre rocheuse.
Les secours n’ont pu que constater le décès.
C’est l’épouse du chasseur qui a décidé de donner l’alerte après avoir constaté que la balise GPS de son mari ne bougeait plus en milieu d’après-midi.
Le PGHM a alors organisé une mission de sauvetage pour tenter de localiser la position du chasseur.
Grâce à un hélicoptère de la Sécurité civile, ils retrouvent l’homme à 1650 mètres d’altitude mais à leur arrivée, impossible de le réanimer.
Les secours n’ont donc pu que constater le décès de la victime après sa chute et ont récupéré le corps sans vie du chasseur.
Le parquet a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce qui semble être un terrible accident. Le chien a quant à lui été retrouvé vivant et rendu à la famille de la victime.
Toutes nos pensées vont vers la famille et les proches de ce chasseur à qui nous adressons nos plus sincères condoléances.