Un chasseur qui participait à une battue à Augignac en Dordogne a été victime d’un accident ce dimanche 23 février. Ce dernier s’était aligné sur la ligne de postés quand les autres chasseurs ont entendu un coup de feu sans que personne n’indique être à l’origine du tir. Selon les premières constatations, il s’agirait d’un auto-accident.
Un accident de chasse peu après le début d’une traque.
C’est lors d’une chasse au grand gibier qui s’est déroulée ce dimanche sur la commune d’Augignac en Dordogne qu’un accident mortel a eu lieu.
Les chasseurs venaient de se poster et un peu moins d’une heure après le début de la traque, un coup de feu a retentit sur la ligne.
A lire aussi : Willy Schraen réagit à l’affaire du cerf chez Luc Besson
L’un des responsables de la chasse a alors demandé qui avait pu tirer sans qu’aucun signal ne soit entendu ni que d’autres explications ne soient données. La traque a donc été interrompue et le chasseur le plus proche du tireur a été voir ce qu’il s’était passé.
Le chasseur a été retrouvé décédé.
Malheureusement, à son arrivée au poste, le chasseur a trouvé son collègue sans vie.
Les chasseurs ont donc cessé immédiatement touts leurs activité et ont contacté les secours mais l’homme âgé de 83 ans a manifestement été tué lors du coup de feu.
Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident mais les premières constatations orientent toutes vers un accident sans interventions d’un tiers. On ne sait pas encore si le chasseur a fait un malaise, s’il est tombé ou s’il s’agit d’une erreur de manipulation de son arme.
L’homme était très connu dans la région, était originaire d’Augignac et était très investi dans la vie de la commune.