VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un chasseur évacué par les pompiers après une chute au fond d’un puits dans le Morbihan

puits
puits

Ce dimanche, lors d’une chasse dans le Morbihan, un chasseur a fait une chute qui aurait pu très mal se terminer de façon très grave. L’homme est tombé dans un puits caché dans la végétation en pleine battue et a du être évacué par les pompiers.


L’homme participait à une battue sur la commune de Guillac dans le Morbihan quand l’accident est survenu.

Un puits caché dans la végétation était alors invisible du chasseur qui a avancé droit dessus et a fait une chute de près de 7 mètres.


Le nemrod aurait pu mourir d’une telle chute et rapidement, les pompiers sont appelés sur place pour sortir l’homme de ce mauvais pas.

Finalement, il sera évacué par les pompiers vers l’hôpital de Ploërmel ou il sera soigné pour une fracture de la cheville.

Suite à cet accident, la commune a fait installer un bloc de béton sur l’ouverture du puits pour s’assurer que personne ne puisse de nouveau faire une telle chute.

Les risques lorsqu’on évolue en pleine nature sont nombreux et ne viennent pas que d’une éventuelle charge de sanglier ou d’un autre animal. L’environnement en lui même peut être source d’accidents plus ou moins graves.


Récemment, un jeune homme est décédé des suites d’une chute en Haute-Savoie, ce qui démontre que la nature reste toujours la plus forte et que les chasseurs, même s’ils connaissent extrêmement bien les territoires, peuvent tout de même se retrouver en situation délicate.

Depuis le début de l’année, plusieurs accidents de ce type se sont produits et il paraît donc nécessaire de redoubler de prudence lorsqu’on se rend sur le terrain, même sur des territoires que l’on maîtrise.

Le saviez-vous ?  Un chasseur de 88 ans agressé

2 réflexions sur « Un chasseur évacué par les pompiers après une chute au fond d’un puits dans le Morbihan »

  1. Ces puits invisibles sont un danger de mort. Les propriétaires doivent les couvrir efficacement car ils sont pénalement responsables. Cet homme aurait pu se tuer ou mourir noyé s’il y avait eu de l’eau. Des cueilleurs de champignons, des promeneurs ou des chiens peuvent trouver la mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une « levée d’étang » tout simplement incroyable

[Vidéo] Une « levée d’étang » tout simplement incroyable

L'arrivée d'internet a chamboulé pas mal nos habitudes pour consommer des contenus, qu'ils s'agisse de textes rédigés, de photos ou...

21 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.