Ce samedi 9 mars, un chasseur a perdu la vie sur le territoire de la commune de Santo-Pietro-di-Tenda en Haute-Corse. Une enquête à été ouverte pour déterminer les circonstances exactes qui ont mené jusqu’au décès de la victime mais au premier abord, une mauvaise manipulation de son arme serait à l’origine de l’accident.
Une erreur de manipulation.
Ce week-end, un homme d’une soixantaine d’années a été retrouvé décédé alors qu’il était parti chasser sur les terres de Santo-Pietro-di-Tenda, dans le nord de l’île de beauté.
C’est un peu avant midi que son corps a été retrouvé dans le maquis, ce qui a considérablement compliqué la tâche des secours qui ont fait le déplacement pour tenter de sauver la vie du nemrod.
Appelés sur place suite à la découverte de la victime, des sapeurs-pompiers et une équipe du SAMU ont pu être acheminés sur site en hélicoptère mais lorsque les secours sont arrivés, il était déjà trop tard.
Le retraité, bien connu dans la région, était déjà mort et l’équipe de secours n’a pu que constater le décès.
L’homme avait manifestement été blessé par un coup de feu qui provenait de sa propre arme à feu.
L’enquête va continuer.
Comme dans tous les dossiers ou la victime est décédée à cause d’un coup de feu, les autorités vont mener l’enquête pour déterminer les causes précises qui ont mené à la mort du chasseur.
Malgré tout, vu la blessure de la victime et l’arme retrouvée non loin du nemrod, les premières constatations des enquêteurs laissent penser à un accident qui serait survenu suite à une mauvaise manipulation de l’arme par le chasseur.
La piste de l’accident est donc privilégiée pour le moment.
Bien évidemment, tous les chasseurs de Corse et de France sont secoués par ce nouveau drame qui emporte un disciple de Saint-Hubert.
Toutes nos pensées se tournent vers la famille et les proches de ce chasseur.