VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un chasseur a porté plainte après le vol de son fusil près de son poste en Dordogne

Ce dimanche 14 janvier a été une journée compliquée pour ce chasseur de Dordogne qui s’est fait voler son fusil près de son poste. Il chassait sur le territoire d’Archignac, à quelques kilomètres de Brive-la-Gaillarde quand le méfait s’est déroulé et le nemrod est depuis très inquiet de ce que le voleur pourrait faire avec son arme.


Un oubli qui coûte cher.

Lors de sa journée de chasse dimanche dernier, Maurice décide de prendre un peu de repos sur son fauteuil situé pas loin de la route communale car son genou le fait souffrir.

Le chasseur âgé de 80 ans termine alors la matinée ainsi avant de recevoir un message de son président qui l’avertit que la chasse se termine pour le moment et qu’elle reprendra en début d’après-midi.


L’homme prend donc sa voiture pour rejoindre ses camarades et il oublie totalement de reprendre son fusil qu’il laisse près du fauteuil pour partir en pause.

Un voleur qui passait sur la route a assurément profité de cet oubli et a ramassé le fusil du chasseur étourdi durant son absence.

C’est l’explication la plus logique car lorsque Maurice est revenu a son poste, le fusil avait bien évidemment disparu.

Une enquête a débuté pour retrouver l’auteur du larcin.

Lorsque la pause se termine, le chasseur s’apprête à retourner sur le terrain mais c’est à cet instant qu’il se rend compte de l’absence de son fusil comme le rapporte France Bleu :


« Quand j’ai eu mangé à deux heures et qu’on allait y retourner, je me suis dit : ‘Punaise, j’ai pas pris mon fusil !’ J’y suis retourné voir, il n’y était plus. Mon fusil a disparu entre douze et quatorze heures. »

Il n’y a pas énormément de possibilités sur la disparition de son fusil et Maurice comprend rapidement qu’une personne mal intentionnée a récupéré son arme sans avoir pour objectif de la restituer.

Le saviez-vous ?  Un chasseur obligé d'ouvrir le feu face à un loup dans le Var

Le chasseur fait alors le tour des riverains pour tenter d’obtenir des informations et savoir si quelqu’un a pu voir quelque chose mais malheureusement pour lui, personne ne semble avoir vu quoi que ce soit.

L’octogénaire a donc porté plainte auprès de la gendarmerie. Le fusil a été identifié grâce à son numéro de série et le rend donc inutilisable légalement tant qu’il ne sera pas rendu à son véritable propriétaire.


Ce n’est pas réellement la valeur intrinsèque de l’arme volée qui inquiète son propriétaire mais plutôt ce que le malfaiteur pourrait faire avec.

6 réflexions sur « Un chasseur a porté plainte après le vol de son fusil près de son poste en Dordogne »

  1. Le problème reste surtout l’exemple de larme d’un chasseur dans la nature par « oublie ». La préfecture risque de ne pas être tendre avec le pauvre homme.
    A une époque où le contrôle des armes se resserre encore ça passe mal …

    1. bonjour c’est arrivé chez nous par un chasseur jeune et président de la société de chasse en plus.Il a posé son fusil pour arrêter les chien au saut d’une route il c’est fait dépasser par les événements et copieusement insulter par les automobilistes du coup quant tout les chiens ont été chargés il est parti en oubliant sont arme il a mis moins de 15 minutes a réagir quant il est revenu sur les lieux le fusil (une arme de valeur)n’était plus la il n’a jamais été retrouvé malgré les démarches entreprises y compris une récompense preuve que cela peut arriver même au plus malin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.