VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Trois personnes condamnées pour l’incendie d’un relais de chasse dans le Loiret

A deux reprises, un rendez-vous de chasse a été incendié en octobre 2024. L’incendie d’origine manifestement criminel avait totalement détruit le bâtiment. Au détour d’une enquête pour une affaire de voitures volées, trois personnes impliquées dans l’incendie ont pu être identifiées.


Un double incendie dans un relais de chasse du Loiret.

En octobre 2024, un bâtiment qui servait de rendez-vous de chasse a été incendié par deux fois à Mézières-lez-Cléry dans le Loiret.

Le corps de ferme, appelé « du Gué Rousseau » a été touché par un premier feu qui a fait énormément de dégâts mais l’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter que l’intégralité des bâtiments ne soient détruits.


La même semaine, un second incendie s’est déclaré dans un bâtiment annexe qui servait d’espace de stockage.

Il n’y avait déjà pas de doutes sur le caractère criminel de l’incendie la première fois mais la seconde a rendu les choses bien plus graves encore.

De un à cinq ans de prison pour les auteurs.

C’est lors d’une enquête pour des vols ou des tentatives de vols de voiture que plusieurs personnes ont été inculpées par le tribunal correctionnel d’Orléans.

Deux des personnes interpellées ont pu être reliées aux incendies et une troisième personne a été appréhendée par la suite.


Les voleurs de voitures concernés ont donc été jugés coupables de ces méfaits mais ont en plus alourdi leurs peines allant de 1 à 5 ans de prison pour destruction de bien d’autrui par des moyens dangereux.

Si certains diront que l’enquête pour l’incendie du relais de chasse a pu être résolue car les auteurs étaient liés à une autre affaire et que sans cela, elle serait restée sans suites. Pour autant, on ne peut que se réjouir qu’ils soient punis pour ces actes, en espérant que les enquêtes aboutissent plus souvent en cas de dégradations de locaux utilisés par les chasseurs.

Le saviez-vous ?  Les chasseurs des Bouches-du-Rhône ramassent 2 tonnes de déchets

2 réflexions sur « Trois personnes condamnées pour l’incendie d’un relais de chasse dans le Loiret »

  1. Les Années de prison c’est du ferme ou du sursis ? Les raisons de l’incendie c’est des anti chasse ou des voleurs des voitures par amusement ont mis le feu , ou les deux ? Les noms ? L’information est incomplète !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Les oies trop impatientes pour attendre que le bassin soit rempli

[Vidéo] Les oies trop impatientes pour attendre que le bassin soit rempli

Tous ceux qui ont des appelants chez eux savent à quel point c'est un travail de chaque jour pour que...

11 février 2025 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.