Depuis plusieurs jours, la psychose est présente parmi les chasseurs qui officient dans le massif de la Gardiole, dans l’Hérault, après l’empoisonnement de plusieurs chiens de chasse. Trois chiens sont morts et trois autres sont actuellement dans un état grave.
Des boulettes de viande à la mort-aux-rats.
Voilà près d’une semaine que les chasseurs de Balaruc-les-Bains, près de Sète dans l’Hérault, ont vécu l’enfer après l’empoisonnement de plusieurs de leurs chiens.
Des symptômes graves ont alerté les chasseurs après une journée de chasse et bien qu’ils aient emmené leurs chiens rapidement chez le vétérinaire, trois chiens sont morts après avoir manifestement ingéré de la mort-aux-rats.
Trois autres chiens sont encore en observation chez les vétérinaires concernés et seraient dans un état grave.
Les chasseurs ont alors rebattu le territoire en quête d’indices car les chiens avaient assurément avalé le poison durant la chasse et ils ont découvert le pot aux roses.
En peu de temps, ils ont retrouvé une dizaine de boulettes composées de viande, de croquettes et de mort-aux-rats comme le rapporte Midi Libre.
A lire aussi : Cinq anti-chasse devant la Cour d’Appel de Versailles pour sabotage d’une chasse à courre
Des analyses sont en cours pour déterminer si le poison est bien celui qui a tué les chiens des chasseurs.
Interdiction de la chasse pour trois semaines.
Face à cet évènement tragique, la psychose s’est installée et les chasseurs refusent de mettre de nouveau leurs chiens en danger. Le président des chasseurs de l’association locale a annoncé une interdiction de chasser de trois semaines, le temps que la lumière soit faite sur cet acte inqualifiable.
Les autorités ont été également averties afin que les promeneurs qui pourraient partir en balade avec leurs enfants et leurs chiens sur ces mêmes chemins ou les boulettes empoisonnées ont été disséminées.
Une enquête va être menée par les forces de l’ordre pour trouver le responsable de l’empoisonnement des chiens.
7 réflexions sur « Trois chiens de chasse morts d’empoisonnement dans l’Hérault, la psychose s’installe chez les chasseurs »
Une enquête qui ne donnera rien comme d’habitude
il et évident qu’il est plus facile de contrôler et de verbaliser les chasseurs qui suivent leurs chiens sur la commune voisine pour les arrêter et les verbaliser car la fermeture éclair de sa housse n’était pas complétement fermer sur 10 centimètres et pour cela 3 gardes de la Fédération du GARD avec deux gendarmes qui n’on rien d’autres à foutre que de se promener dans les bois au lieu daller dans les cités voisines
On empoisonne des chiens de et ils disent qu’il protège les animaux si s’est un chien de promeneurs ou pire un enfant que ce passera t’il ceux qui font sa doivent vraiment avoir un sérieux problème il serait temps d’arrêter ses dangereux personnages avant qu’il arrive un drame
oui bien sur une enquète mais l ofb et la gendarmerie ont pour mission de controler les chasseurs avant toute chose , les cartouches sans plomb , la housse bien fermée,etc etc des choses capitales en plus c est tellement plus facile….. mais comme dirait schraen macron est un bon président pour les chasseurs …. et son gouvernement aussi évidement…
Cet acte est signé , c est du même tonneau que ceux qui vandalisent les miradors , brûlent les rendez-vous de chasse et les hangars de paille , percent le film des bottes de foin etc….
Des personnes très franches …
Pourquoi les cowboys de l’OFB ne s’occupent pas de ces problèmes?
Plus facile de faire chier les chasseurs et les agriculteurs.
Il faut fermer pour tout le monde, promeneurs compris, sinon c’est facile pour les anti-chasse de nous empêcher la chasse, certains sont prêts à tout, mais rarement condamné malheureusement.