VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Tarn : la Fédération des chasseurs signe une convention avec le Comité départemental olympique

Le partage de la nature est bien souvent un sujet mis en avant par les opposants à la chasse qui accusent les chasseurs de toujours vouloir s’accaparer les territoires sans se soucier des autres. Ce cliché a la vie dure mais les associations sportives ne s’y arrêtent heureusement pas et travaillent avec les nemrods pour que les pratiquants de sport en plein air comme les chasseurs puissent pratiquer leur passion en toute liberté.


Ces partenariats entre les chasseurs et les sportifs se font de plus en plus nombreux à travers la France, comme récemment dans la Somme, ou une convention a été signée entre la Fédération des chasseurs et la Fédération des randonneurs. Cette convention a pour objectif de favoriser les échanges d’informations entre les fédérations et la cohabitation des pratiquants en pleine nature. A cette occasion, les chasseurs ont d’ailleurs offert 2000 gilets orange aux randonneurs.

Cette fois, c’est dans le Tarn qu’une convention a été signée entre la Fédération des chasseurs et le Comité olympique et sportif départemental. Ce partenariat ne tombe pas du ciel et est l’aboutissement de plusieurs années de travail en commun comme l’explique Christian Barbe, Président de la Fédération des chasseurs du Tarn, auprès des journalistes de La Dépêche :


« Ce partenariat, cette convention avec le comité départemental olympique et sportif, n’est pas un hasard. On travaille depuis longtemps avec les sports de pleine nature, avec les propriétaires terriens pour mieux se connaître. On ne comprend pas l’autre si on ne le connaît pas. Là, on va s’impliquer avec tous les clubs sportifs. »

Le Président du Comité olympique départemental est lui aussi ravi par la signature de cette convention :

Le saviez-vous ?  Un chasseur de 21 ans perd la vie

« Nous avons une passion commune, c’est la nature. On doit la partager, se respecter. Et cette convention, ce n’est qu’un début pas une fin. »

Il rappelle que quelques années en arrière, lorsque les Fédérations ne s’organisaient pas ensemble, une importante sortie scolaire sportive avait été organisée alors qu’une chasse était prévue sur le même territoire. Désormais, l’entente entre les Fédérations permettra d’éviter ce genre de couacs et d’assurer le partage de la nature de manière totalement sécurisée pour tous.


A travers la signature de cette convention, les sportifs et les chasseurs démontrent encore une fois que le dialogue est facile et que l’entente sur le terrain n’est finalement qu’une simple question de respect mutuel.

Une réflexion sur « Tarn : la Fédération des chasseurs signe une convention avec le Comité départemental olympique »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.