C’est une histoire affolante qui s’est déroulée ce samedi dans le Tarn, où un chasseur a bien cru se voir voler ses chiens de chasse.
Les chasseurs de la petite commune de Rivière-sur-Tarn ont chassé comme chaque samedi la bête noire. En fin de partie, les piqueux vont récupérer leurs chiens parfois éloignés de la battue à l’aide des colliers de repérage GPS, sauf que pour l’un d’entre eux tout ne s’est pas passé comme prévu.
Rejoignant en voiture ses chiens, le chasseur se rend compte qu’il vient en fait de les croiser sur la route d’après la trace GPS. Interloqué, l’homme fait demi-tour mais constate rapidement que ses chiens ne se déplacent pas à allure normale, ils vont beaucoup trop vite. Le piqueux comprend alors que ses chiens ont été embarqués dans un véhicule, et ne comprend pas ce qui ce passe.
Arrivé sur le « Pont de la Cresse » qui enjambe le Tarn, le cœur de notre chasseur s’emballe. En effet, son système de géolocalisation indique que l’ensemble de ses chiens sont en bas, dans le Tarn ou sur ses rives. Après de longues minutes à scruter, le chasseur fini par apercevoir ses colliers dans l’eau, mais aucun chien autour. Il comprend alors que ce sont les colliers uniquement qui ont été jetés par-dessus bord.
Selon le journal La Dépêche du Midi qui relate cette mésaventure, le chasseur aurait retrouvé ses chiens quelques temps après, mais le mystère reste entier. Est-ce l’acte d’un opposant à la chasse ou d’une jalousie entre chasseurs ? Rien ne permet à ce stade de le savoir, mais il y a quelques temps un panneau « chasse en cours » aurait été volé dans le même secteur.
Une plainte a été déposée pour vol et dégradation de biens
4 réflexions sur « Tarn : des chiens de chasse enlevés et leurs colliers GPS jetés à l’eau »
mais … je ne vois aucun commentaire des « amis des animaux et du vivant » tels que robert ramouleux rick wakeman etc etc . sur ces actes… probablement sont ils écrasés par le chagrin….
Je ne suis pas certain que certains gibiers soient en voie de disparition en France….
Par contre aucun soucis pour les imbéciles, ils se reproduisent à une vitesse folle ces dernières années…..
les nuisbles sont en augmentation ( renard , anti chasse , menbre de la LPO , pilote de quad de moto cross etc…. )
le but de toutes ces opérations c’est d’essayer de provoquer des accidents et de mettre en cause la responsabilité des chasseurs .