Le 8 avril dernier, le président de l’ACCA du Mas des Cours, dans L’Aude est mort d’un accident de tracteur à l’âge de 75 ans.
Alors qu’un vive émois s’était emparé de toute la commune, sur les réseaux sociaux ce sont des messages de réjouissance que l’on a pu lire. Ainsi la page Facebook Point Info Loup Lynx s’était fendu d’un poste ignoble en expliquant que :
« Chaque fusil en moins dans la nature c’est bon pour la vie, c’est bon pour la planète. »
« Chaque fusil, chaque carabine en moins dans la nature, ce sont des vies sauvées. »
« Des vies d’animaux, des vies de promeneurs, des vies de joggeurs, des vies de vététistes, à chaque tueur qui disparait, ce sont des vies sauvées »
« Et sauver la vie, c’est la biodiversité, c’est bon et vital pour la planète »
La fédération des chasseurs a alors décidé de faire constater ces propos par un huissier puis à porté plainte. La famille de la victime s’est également associée à cette plainte.
11 réflexions sur « Suite au décés d’un chasseur, la FDC de l’Aude porte plainte pour incitation à la haine »
Nous devons tout faire pour arriver à couper les moyens financiers à ces assos qui ne vivent que grâce à notre argent et qui peuvent ainsi déverser leur flot de venin sur tous les gens qui ne sont pas de leur bord. Nous devons nous attaquer au côté financier de ces vautours et faire bloquer leurs subventions. L’argent est toujours le nerf de la guerre alors ….signez la pétition en ligne de W S.
La personne qui laisse c’est message devrait allez voir un psychiatre
Bonjour François de quel message parlez vous. Merci de votre reponse
pilet 61 avez vous une réponse ?
Nos opposants ( à la chasse sous quelque forme que soit ) ne sont pas si nombreux. Un microcosme pourrait t’on
dire. Pire ! Ils sont comme leurs politiques ;qui ne reculent devant aucun non-dit ,d’une méconnaissance rare de la faune et de leur mode de vie, des territoires, des ruraux et de la qualité d’une viande sauvage…
Ce qui me heurte, c’est la violence de leurs propos, à l’image de la haine qu’à exalté Dominique Jadot pendant la campagne électorale et désormais contesté dans son parti. Les verts ,ces grands enfants qui se disputent entre eux depuis la nuit des temps … Ils n’apprendront rien de l’écologie réelle à nos enfants. Je ne leur confierai même pas mon couteau pour cueillir une morille….
Le pire ,voyez vous mon bon monsieur c’est plus que la haine votre ignorance..A la prochaine les verts..très pâles..
Il.ni.a.qua.ce.reporter.au
Résultat.des.dernieres.elections.pour.ce.rendre.conte.de.la.popularite.de.ces.gens.la
Se réjouir de la mort d une personne chasseur ou pas voilà le niveau des bisounours. Mettre des messages qui font mal aux familles cela les amusent. Je plein leurs proches si un jour ils s aperçoivent à quoi à servie leurs éducations
C’est pas fini ce n’est que le début , la folie écologique radicalisée se reprend doucement et les politiques qui les hébergent sont responsables . A ce rythme il vont devenir aussi dangereux que le radicalisme religieux .
Ont ne doit pas attendre que l’âne s’échappe pour fermer la porte de la grange !!!
Cynégétophobie manifeste, qu’en pense les animalistes du RN?
En espérant que les auteurs soient sévèrement punis.
Quelle honte !
pilet 61 qu en pense les députés deLAREM demandant l interdiction de la chasse a courre et « les jeunes avec macron » faisant de mème . et surtout qu en pense macron qui disait que sous son quinquennat les chasses traditionnelles ne seraient pas attaquées ?