VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Somme : 2000 gilets orange seront distribués aux randonneurs après la signature d’une convention avec les chasseurs

Ce week-end, à l’occasion de la porte ouverte à la Maison de la nature de Lamotte-Brebière, les chasseurs et les pêcheurs de la Somme ont pu se rassembler et proposer de nombreuses animations au grand public ainsi qu’un marché du terroir.


C’était l’occasion de mettre en lumière les activité de ces Fédérations mais ce samedi a été également l’occasion d’accueillir la fédération des randonneurs de la Somme pour mettre en place une nouvelle convention.

L’objectif est de trouver les meilleures solutions pour que tous les usagers de la nature puissent pratiquer leurs activités sans que cela ne puisse impacter les activités des autres et, dans le cas de la chasse, assurer un niveau maximum de sécurité.


Au delà des échanges d’informations prévus entre les Fédérations pour que la nature soit partagée au mieux, 2000 randonneurs du département se verront distribuer un gilet orange.

Cette mesure peut paraître anodine mais le fait de porter un gilet orange, que l’on soit chasseur ou randonneur, permet de se rendre visible de loin pour tous les autres usagers de la nature et assure un maximum de sécurité comme de pouvoir pratiquer sa passion en toute sérénité.

Le saviez-vous ?  Une élue du Parti Animaliste confond une perdrix rouge et un faisan

2 réflexions sur « Somme : 2000 gilets orange seront distribués aux randonneurs après la signature d’une convention avec les chasseurs »

  1. Je me souviens à l’époque ou je chassais encore c’était différent. les lois ont du changé ou alors, je ne sais pas. A mon époque, les sociétés de chasses louaient les forêts et plaines pour chasser, une fois les parcelles loué, elles devenaient propriété privé mais, on interdisaient pas aux différentes personnes, (promeneurs, ramasseurs de champignons, sportifs etc..) de se rendre dans les forêts, il y avaient un respect mutuel entre les ces gens et nous chasseurs. Bon, il y avait toujours des abrutis qui partaient du principe que les chasseurs n’avaient rien à faire dans les forêts alors que eux, si!! Mais nous n’avons jamais eu d’accident quel qu’il soit. Avant de commencer une battue, on posaient des pancartes, attention chasse en cours, danger tir à balle et, sa se passait très bien. Les gens qui passaient quand même tombaient sur les premiers chasseurs et en général, ils n’allaient pas plus loin. Nous, nous avions de petites parcelles sa prenait en gros max 30 mn pour la faire complètement donc, les gens attendaient si ils n’étaient pas pressé sinon, ils allaient ailleurs. On chassaient le dimanche et les gens du coin allaient en forêt les autres jours de la semaine. Et puis, ce qui m’énerve maintenant c’est que un accident de chasse et on en fait toute une propagande anti-chasseurs. Quand c’est un gros con, pardonnez moi l’expression, donc quand c’est un gros con qui lis ou écris des sms en conduisant et qui provoque un accident grave, sa fait juste les fait divers dans le journal local. Et pourtant, il y a plus de mort chaque année sur les routes du à l’utilisation du téléphone aux volant, et à l’alcools, la drogue, la vitesse et les trois mélanger que de mort dans des accidents de chasse. Alors, faudrait peut-être que les merdias s’intéresse aussi à tout ces morts sur nos routes car la chasse tue moins de personnes que les usagers de la routes. Une personne avec trois ou quatre gramme d’alcool dans le sang ou en train de textoté est bien plus dangereuse que un chasseur avec un fusil

  2. Encore une fois on cède à la pression avec le sentiment de se donner le beau rôle. Tout le monde sait maintenant que les battues sont balisées sur la partie du territoire où elles se déroulent, partie du territoire qui ne représente dans la plupart des cas qu’une faible portion du terrain susceptible d’être utilisé par les randonneurs, ce qui leur laisse une grande place disponible. D’autre part, la chasse en général se pratique surtout à la mauvaise saison, moins propice aux autres activités de loisir. Pour ceux qui craindraient d’être victime d’un accident, ils ont tout loisir de s’habiller de vêtements voyants à moindre frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Les sangliers investissent Biarritz et passent au journal de TF1

[Vidéo] Les sangliers investissent Biarritz et passent au journal de TF1

Dans les Pyrénées-Atlantiques, les sangliers sont partout, même au sein des centres-villes. Certains diront que c'est la faute aux chasseurs...

19 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.