VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Coffre rietti

Senlis : projet d’aire d’accueil des gens du voyage sur un bio corridor, la fédération s’en mêle

Depuis des années la création d’une aire d’accueil pour les gens du voyage anime les débats au sein de la communauté de commune Senlis Sud Oise; les différents maires n’étant pas d’accord sur le lieu de celle-ci.

Alvis audio spéciale chasse

C’est finalement la route de Fleurines qui a été retenue pour créer l’aire. Mais voilà, début août la Fédération des chasseurs de l’Oise a fait savoir que cette aire serait construite au beau milieu de ce qu’elle appelle un bio corridor. D’après son président, Guy Harlé d’Ophove, cette aire d’accueil est une ineptie et la FDC envisagerait un recours en justice si besoin était.

En effet ce bio corridor est de nature nationale, voire même internationale explique quant à lui Marc Morgand (président de la FDC) au Parisien. Il s’agit d’un passage naturel qui s’étend des Ardennes à l’Ouest Parisien. La construction de cette aire modifierait complètement l’équilibre des choses, équilibre déjà précaire à cause d’une route à 4 voies non loin qui a déjà coupé une liaison naturelle pour les animaux.

Le saviez-vous ?  Vidéo : il capture un faucon à main nue

2 réflexions sur « Senlis : projet d’aire d’accueil des gens du voyage sur un bio corridor, la fédération s’en mêle »

  1. Dis moi Hrist, qu’est ce que tu penses de permettre aux gens du voyage de venir braconner au sein de parcs déjà existants ? cela évitera de décimer les populations de gibier naturel à cause des prévisibles et quotidiens barbecues de faons organisés de façon non concertée non ? ma remarque est aussi absurde que ton raisonnement.

  2. Et les chasses en parc partout en France ça ne coupe pas les passages naturels des animaux ?!!!
    Vous faites quoi les fédérations pour y mettre un terme?
    Si on veut être crédible sur ce genre de dossier, il faut être cohérent….s’insurger contre de tels projets alors qu’on fait nous même tout le contraire c’est pathétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.