Ce week-end avait un gout de rentrée des classes pour les chasseurs de la moitié sud de la France.
C’est sous un soleil radieux que les nemrods du sud de la Loire ont pu retrouver le chemin des plaines ce dimanche. Les 1,3 millions de chasseurs français ne sont pas tous concernés : pour la moitié nord du pays, il faudra encore patienter une semaine, et une autre supplémentaire pour huit départements de l’ouest. Nous avions résumé dans une précédente actualité les différentes dates d’ouverture de la chasse par département.
Ce dimanche 11 septembre avait donc lieue l’ouverture générale de la chasse, en Gironde notamment, premier département cynégétique Français en terme de permis délivrés, avec plus de 43 000 pratiquants. Ces milliers de chasseurs peuvent s’adonner à leur passion sur un territoire de plus de 880 000 hectares majoritairement gérés par des associations communales. La gestion des territoires de chasse par les milliers de bénévoles représente une valeur ajoutée de 1,8 milliard d’euros par an pour la France. Rappelons que la chasse en France génère 3,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an et un apport de 2,3 milliards au PIB, d’après la récente étude menée par la FNC dont nous vous proposions les résultats sous forme d’infographie des chiffres clés de la chasse en France.
Cette saison, Chasse Passion sera, plus que jamais, votre premier partenaire cynégétique virtuel : toujours plus d’actualités, de tests de matériel, d’interviews et surtout, d’échanges sur notre forum, le plus populaire de France !