Dans le Sud de l’Aveyron, les gendarmes et les agents de l’OFB ont mené une action conjointe pour intervenir chez un braconnier identifié pour des atteintes à l’environnement. L’homme détenait des armes de chasse, des armes d’autres catégories, des pièges et de la viande congelée acquise illégalement a également été découverte.
Un contrôle qui a mené à une perquisition.
C’est lors d’une action de contrôle menée par les gendarmes de Millau sur le secteur de Nant, dans le sud de l’Aveyron, que le rbaconnier a pu être identifié.
L’action des gendarmes a été menée en collaboration avec les agents de l’Office Français de la Biodiversité et le contrôle a permis de mettre en cause un individu transportant illégalement des pièges et des munitions non autorisées.
Cette découverte a mené à une perquisition au domicile de l’intéressé qui était déjà pénalement inquiété compte tenu du transport illégal du matériel en sa possession.
A lire aussi : Un braconnier condamné à plus de 60’000 euros d’amende et 4 mois de prison pour avoir abattu un rapace protégé
La perquisition a été fructueuse.
Une fois arrivés au domicile de la personne contrôlée, les forces de l’ordre découvrent un véritable petit arsenal.
Seize armes de chasse de différents calibres sont trouvées sur place ainsi qu’un pistolet semi-automatique ancien et une arbalète équipée d’une lunette de visée. Les découvertes ne s’arrêtent pas là car les agents trouvent aussi un grand nombre de munitions.
L’armement n’est pas le seul équipement en la possession du braconnier car de nombreux pièges sont également présents sur place et, bien évidemment, les agents ont aussi trouvé de la viande congelée en quantité.
Tout le matériel a donc été saisi par la gendarmerie et l’OFB et l’homme a écopé d’une convocation devant un tribunal devant lequel il devra répondre de ses agissements.
3 réflexions sur « Saisie de 16 armes de chasse, d’un pistolet et d’une arbalète chez un braconnier de l’Aveyron »
Eh oui, deux poids, deux mesures. Le braconnage est condamnable bien évidemment.
En revanche, l’empressement et la perspicacité des FDO avec les cow boys de l’OFB à obtenir une perquisition (constat : détention d’armes et munitions illégales) rondement menée avec convocation au tribunal, est extraordinaire pour ces faits.
En revanche, pour les voyous, délinquants, trafiquants, destructeurs, tueurs des citées urbaines Françaises détenant eux des armes DE GUERRE, l’empressement au respect de la loi est moins rapide, même inexistant dans bien des cas.
C’est que ces personnage sont violents et n’hésitent pas à affronter les FDO.
Quand un délinquant tombe dans une souricière, les magistrats et juges de nos tribunaux gauchistes les sanctionnent par du travail d’intérêt général qu’ils ne font pas !
La République est tombée sur la tête.
Ce braconnier détenait illégalement des armes et des munitions non autorisées. Combien de racailles détiennent des armes et des munitions dans les zones de non droit. On aimerait que l’OFB se retrousse les manches pour aller saisir cet arsenal très dangereux qui provoque de nombreux morts.
l’OFB et les gendarmes ont trouvé de la « viande congelée ». Et bien elle ne portera pas atteinte à la santé des jeunes comme la drogue qui circule dans les banlieues et qui est même achetée par certains députés soutenus par leur clan (tout le monde le sait) qui font commerce avec les voyous, pires que des braconniers ces énergumènes, même si le braconnage est évidemment condamnable.
Merci à toi de dire la vérité concernant la France!!!