VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Rouen va imposer un repas Végan dans ses cantines

Dans la lancée du Dry January, en provenance des pays anglo-saxons, qui consiste à ne plus boire d’alcool durant tout le mois de janvier afin de permettre à son corps de se « reposer » des fêtes, la ville de Rouen a décidé de lancer le Veganuary.


Afin de sensibiliser les jeunes têtes blondes au bien-être animal, la municipalité a eu la riche idée d’imposer le 16 janvier prochain un repas entièrement végan dans l’ensemble des cantines scolaires de l’agglomération.

Ainsi, ce midi-là, aucune viande, aucun poisson, mais également aucun produit laitier ni quelconque aliment pouvant provenir d’un animal ne seront proposés. « En soutenant et en participant au Veganuary, nous voulons montrer l’exemple et inviter chacun à réfléchir à l’impact de son alimentation sur la planète et les animaux », explique Jean-Michel Bérégovoy, adjoint au maire de la ville.


Dans le cadre de ce Veganuary, la ville de Rouen a décidé de collaborer avec l’association anti-spéciste L214. L’association « propose 25 recettes à destination du grand public, faciles à réaliser et goûteuses », selon la mairie. En outre, une exposition intitulée « Un animal, des animaux », en partenariat avec L214, aura lieu jusqu’à fin janvier dans l’un des centres de la ville.

Si vos enfants sont inscrits à la cantine ce jour-là, vous savez ce qu’il vous reste à faire : leur préparer un bon doggy bag de civet de chevreuil !

Le saviez-vous ?  Ille-et-Vilaine : 5 chasseurs placés en garde à vue

10 réflexions sur « Rouen va imposer un repas Végan dans ses cantines »

  1. Les dictateurs verts imposent leur idéologie même dans les menus des cantines scolaire.
    Les gaulois réfractaires disparaissent avec ces nouvelles générations de parents.
    C’est pas grave les parents emmèneront leurs enfants au Macdo le soir pour déguster un burgers rempli de bonne chose.
    Elle n’est pas belle la France.

  2. Et quand on sait que suite à l’incendie de l’usine pétrochimique Lubrisol, de Rouen avec ses retombées nocives à 150kms autour en 2019, on attend encore des résultats d’analyse des sols, et pourtant aucune restriction de consommation, mais il est plus important de planifier un repas vegan à la cantine ……

  3. Ça va passer sans problème, la majeure partie des consommateurs sont des moutons , il suffit de répéter 5 ou 6 fois la même chose avec quelques articles , photo , banderoles, reportages et c est gagné .
    Le jour où la mode sera de ce faire coudre le trou de balle, il y aura des volontaires.

  4. Je savais que rossignol était entouré de personnes qui dépense à tout va mais en plus avec une équipe de farfelu au idée verte il serait plus intelligent de servir à la cantine Les sangliers que la ville de Rouen fait capturer dans des cages là Au moins le bilan carbone serait meilleurs que du vegan qui vient du bout du monde

  5. Sur cette affiche, peut-on simplement barrer – mois -? c’était juste pour rire!

    Mais si refuser l’alcool pendant un mois pour des raison de santé publique peut être accepté et partagé par beaucoup, refuser les produits animaux relèvent d’une philosophie, d’une idéologie poussée par L 214 et surtout ses financeurs qui espèrent bien en profiter sur ce mois et sur l’avenir. A qui profite cette opération?

  6. Stop à la dictature écologique on n’à le droit de ne pas manger de viande mais imposer aux autres ce qu’il doivent manger non et prendre l 214 qui touche de l’argent des fabricants de vegan pour faire des vidéos arrangé contre la viande on touche le fond pauvre France

  7. Bientôt des règles obligatoires seront imposées pour élever nos enfants : plus de corrida , repas végétarien , plus de cirque avec des animaux etc ,etc
    L’éducation nationale est orientée c’est évident ; d’autres parlent aux arbres !!!! Les bouchers et les agriculteurs agressés se cachent pour exercer le quotidien……..
    Pauvre France !!!

  8. Bonjour. Où se trouve le droit à la différence? Il faut accepter au nom de la liberté que des repas soient réalisés dans les cantines scolaires en respect de toutes les religions, et végan… Sauf qu’en obligeant des enfants « non végan » à consommer de la sorte cela foule ce droit à la différence, la liberté, etc! En conclusion, j’ai le sentiment que sous de beaux « bla bla », dans cette affaire, c’est un peu un système de dictature qui est mis en place, du Fascisme même pourrait-on dire? Et les parents vont se laisser faire! Le peuple des droits de l’homme et du citoyen est tombé bien bas, on ne mange plus les pissenlits mais leurs racines! Aléa Jacta Es Pauvre France!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un cerf surpris par un riverain durant sa balade nocturne

[Vidéo] Un cerf surpris par un riverain durant sa balade nocturne

Les vidéos ou le grand gibier joue le premier rôle ne sont pas rares, que ce soit en pleine nature...

7 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.