Samedi 17 décembre 2022, une opération de contrôle de chasseurs a été organisée par les gendarmes et l’ Office français de la biodiversité du Rhône, sur le secteur de L’ARBRESLE – ST LAURENT DE CHAMOUSSET.
Ces contrôles interservices permettent à l’Office Français de la Biodiversité (OFB) et la gendarmerie du secteur d’intervenir conjointement auprès des chasseurs et d’échanger des informations.
4 gendarmes et 2 agents de l’OFB ont procédé aux contrôles de chasseurs : vérifications du permis, de l’assurance, de la validation annuelle et vérification du respect des règles de sécurité au poste notamment.
Ces pièces administratives sont obligatoires pour l’exercice de la chasse. Tout comme le port du gilet fluo orange et la signalisation des battues en cours. Aucune infraction n’a été relevée.
D’autre part, le secteur plutôt rural était sous surveillance avec les différents utilisateurs de la nature : randonneurs, vététistes et moto-verte.
Bravo les chasseurs, encore un contrôle qui montre tout notre sérieux .
Source : Gendarmerie du Rhône
4 réflexions sur « Rhône : les chasseurs sont contrôlés : aucunes infractions relevées »
Bravo pour le sérieux et qui montre que nous respectons les règles
Ils feraient mieux de chercher après les abrutis qui coupent les miradors et qui perturbent les chasses
Encore une fois de plus tout est respecté. A quand les contrôles sur les rouleurs à vélos qui respecte aucune règle et qui non ne sont pas en règles pour rouler. Et les prmoneurs qui pénètrent sur des terrains privés et quand ils auront des contrôles comme les chasseurs
Aucun prend un s mais pas aucune. Aucune infraction constatée. ( par contre, on écrit : aucuns frais).