Le remaniement ministériel a été officialisé hier et il y a eu du changement en ce qui concerne la chasse car Bérangère Couillard a changé de poste et est devenue Secrétaire d’État chargée de l’Égalité femmes-hommes.
C’est Sarah El Haïry qui a été désignée pour la remplacer en tant que Secrétaire d’État à la Biodiversité et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce choix fait grincer des dents.
Celle qui était jusqu’alors Secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du SNU est donc désormais à la tête des questions qui concernent la biodiversité et la chasse, ce qui n’est pas du goût de plusieurs écologistes.
Sarah El Haïry est notamment pointée du doigt par des anti-chasse notoires comme Aymeric Caron pour avoir participé aux 100 ans de la Fédération des chasseurs de Loire-Atlantique et pour avoir une opinion plutôt positive de l’engagement des chasseurs envers la nature.
La disparition de la biodiversité est aussi grave que le réchauffement climatique. Pourtant après avoir nommé un chasseur à la tête de l’OFBiodiversité, Macron choisit comme secrétaire d’Etat à la biodiversité Sarah El Haïry, qui ne connaît absolument rien au sujet et qui, elle… https://t.co/upSCbpoxpO
— Aymeric Caron (@CaronAymericoff) July 20, 2023
Marine Tondelier, Secrétaire nationale chez EELV, a également publié un message sur les réseaux sociaux qui démontre son agacement de voir arriver Sarah El Haïry à ce poste :
La nouvelle Secrétaire d’Etat à la biodiversité… euh à la chasse … euh non à la biodiversité. Enfin on sait plus. https://t.co/ERUxtQdnCL
— Marine Tondelier (@marinetondelier) July 21, 2023
Évidemment, la nouvelle Secrétaire d’État à la Biodiversité va récupérer de nombreux dossiers complexes suite au départ de Bérangère Couillard et les écologistes les plus radicaux ne lui ont même pas laissé le temps d’intégrer son nouveau poste avant de la clouer au piloris.
Il faut espérer que cette nomination soit bénéfique pour le monde rural et cynégétique mais seul le temps pourra nous dire quelle orientation va décider de prendre Sarah El Haïry sur les questions qui concernent son nouveau domaine de compétences.
7 réflexions sur « Remaniement : Sarah El Haïry remplace Bérangère Couillard et devient la nouvelle Secrétaire d’État à la Biodiversité »
dégager Macron oui mais pour, qui les francais sont télemment bete qui sont capable de mettre un lfi ou un écolo au gouvernement
Un anti chasse notoire qui ne connaît strictement rien à la chasse dit que Sarah EL Haïr ne connaît rien on en pleurais
Un président qui n’intéresse plus personne , faut tourner la page de se personnage néfaste pour la FRANCE !
A voir?????
Dès qu’ils ont une bonne place nos ministres chopent le melon.
Et pourtant, bien d’autres « véritables dangers » nous menacent et bien d’autres ABERRATIONS.Je viens de voir sur la 5, ce vendredi à 13:30, ce reportage sur la 5.L’émission « sur le front » qui traite des centres de methanisation.
C’est ABSOLUMENT effroyable comment notre monde marche sur la tête.
Entre autre, on utilise des denrées NON PÉRIMÉES en quantité gigantesque pour alimenter les methaniseur !!!! IMPENSABLE !!(sic)
Non mais si vraiment ces « écologistes » disposent de d’un peu de pouvoir et de bon sens, c’est pas du monde la chasse que vient le danger.
Ou alors faut il penser que pendant ce temps, on ne regarde pas ailleurs…..
« Macron choisit comme secrétaire d’Etat à la biodiversité Sarah El Haïry, qui ne connaît absolument rien au sujet… » Citation Aymeric Caron; qui lui est un fin connaisseur de la chasse. Quand à la Tondelier surnommée « la musaraigne » elle est à la recherche de son niveau d’incompètence…
Vu le niveau du bétail politique EELV, on ne peut qu’avoir un présupposé favorable envers Sarah El Hairy.
A suivre
Sa changera absolument rien ! Faut des élections anticipé…faut dégager Macron et sont gouvernement de guignole !