L’un de nos membres, choqué – à juste titre – comme des milliers de chasseurs par le refus de l’antenne mayennaise de la ligue contre le cancer (voir notre article) de recevoir un don provenant d’une association de chasseresses, a contacté directement la Ligue contre le Cancer à Paris.
La ligue contre le cancer a pris le temps de répondre, une réponse qui n’est pas du tout satisfaisante.
En effet la ligue explique que : » Ce refus avait pour seul but de ne pas impliquer la Ligue contre le cancer dans une polémique croissante entre défenseurs et détracteurs de la chasse qui ne la concerne pas et de réaffirmer que la première mission de la Ligue contre le cancer est d’accueillir et d’accompagner les personnes atteintes de cancer, quel que soit leur statut social, leur culture ou leurs opinions politiques. »
Cet argument politiquement correct est parfaitement irrecevable. Dans ce cas, la ligue refuse des milliers de dons parce que l’association des anciens combattants de la ville de Tintinmarre sur mer ne s’entend pas avec celle de Saint Ernestine de louvoix ?! Ce qu’a fait la ligue, et elle le dit donc clairement, c’est prendre position contre la chasse pour ne pas froisser une grande partie de la population.
Même si la ligue regrette (mais ne condamne pas) les menaces de mort à l’encontre de la présidente des Dianes chasseresses de Mayenne, elle ne refuse pas pour autant les dons des vegans ! Rappelons-le, ce sont eux, ainsi que des anti-chasses qui ont pollué les réseaux sociaux de messages abjects et sordides à l’encontre des femmes de l’association.
« La Ligue contre le cancer regrette que le don des « Dianes chasseresses » ait été instrumentalisé et apporte sincèrement son soutien moral à leur Présidente, Madame Isabelle Mézieres, organisatrice de la battue « Chassons le cancer du sein », qui a reçu des menaces affligeantes suite à cette battue. »
La ligue contre le cancer a manqué une occasion de faire machine arrière en acceptant les dons et vient définitivement de se mettre à dos pas moins d’un million d’hommes et de femmes !
11 réflexions sur « Refus de don des chasseresses : la ligue contre le cancer sort de son silence »
Les associations de lutte contre le cancer, dont les dirigeants détournent des dons au profit de leur seul personne ça ne les choque pas par contre.
quand je recevrais leur demande …….je leur ferais parvenir …….la photocopie de mon permis avec la validation en cours ………<>
Injurier aussi bassement la présidente des chasseuses ( « chasseresse » ne s’applique qu’à la déesse Diane ) ,est inacceptable. La traiter d’HItler est la traiter elle et son groupe de nazie et, à travers elle, injurier ceux qui, peut-être, dans sa famille ont combattu le nazisme. Qu’elle se console si elle peut. : les végétariens, les vrais, sont depuis des millénaires, réfléchis, pacifiques et respectables. On les traite aussi ainsi. Cela dit et en dépit de ce que dit le journal; la position de la Ligue est claire : elle précise qu’il s’agit uniquement de la chasse et des débats qu’elle suscite. Tout autre sujet est hors-sujet. Les dons des anciens combattants, etc ne font l’objet d’aucune contestation bien au contraire il ne sont l’objet que d’un consensus universel.
Plus de dons pour cette ligue dommage pour les malades ?
j’ai reçu hier une demande de don pour le cancer : directement à la poubelle !
Pourriez-vous nous donner les coordonnées de la ligue contre le cancer
si la ligue a refusé un don c’est qu’elle en a pas besoin, maintenant charge à l’association d »en profiter autrement
L’année prochaine , la ligue contre le cancer pourra aller se faire cuire un oeuf , pour avoir un don .
Pour moi sai pareillement il iront ce faire cuire deux oeufs
Oui mais d’un autre coté la ligue contre le cancer a bien raison de choyer les 63 000 000 de potentiels donateurs qui restent! Et heureusement, tant mieux! Car ils sont en grande majorité anti-chasse! Les dons pourront toujours être attribués à la ligue de protection des oiseaux ou à la SPA ce qui serait un juste retour des choses.
Mais oui bien sur, donc à chaque dons elle va trancher contre les uns ou les autres… et j’aime beaucoup la manière dont vous comptez disposer de l’argent qui ne vous appartient pas, on voit tout de suite votre appartenance politique… Le fait du prince sans doute.