Willy Schraen, Président de la FNC, était l’invité du 18h-20h de Franceinfo aux côtés de Lucie Chaumette et Adrien Rohard.
Il a répondu sans langue de bois aux questions des téléspectateurs : comment vous pouvez me garantir si je vais me balader en forêt dimanche que je ne vais pas me prendre une balle ?
« 1 accident sera toujours un accident de trop mais la moyenne est à 1 accident mortel avec un NON-chasseur par an et pourtant, le traitement médiatique qui en est fait laisse à penser qu’il s’agit de centaine par an et c’est cela qui génère de la peur et empêche la cohabitation entre #chasseurs et non-chasseurs.
J’aimerai juste rappeler à ceux qui rêvent dans leur programme politique d’une fin de la chasse, que dans ce beau pays qu’est la France, il y a près de 5 000 collisions chaque année avec les grands animaux, et que plusieurs dizaines de personnes y perdent la vie. Je vous laisse imaginer l’explosion de ce chiffre si nous devions rester à la maison le week-end et les vacances, et la responsabilité mortifère des candidats qui seraient favorable à cette mesure ! »
6 réflexions sur « « Quand je vais me promener le dimanche, comment pouvez-vous me garantir que je ne vais pas prendre une balle » »
en respectant tout bêtement le panneautage « » » chasse en cours « » »…….car si la nature appartient à tout le monde elle appartient aussi à ceux qui « » » payent « » » » pour avoir ce droit de chasse….et le panneautage « » » chasse en cours « » » doit se transformer en « » » » chasse en cours entrée absolument interdite « » » » …….
Se promener le dimanche uniquement sur le domaine public et non sur les terres privées.
C’est la règle, est-ce que l’on va se promener dans domicile de ce jeune homme ?
NON on le respecte, qu’il en fasse de même, c’est tout.
Avis aux abrutis intégristes : Même les pizzas viennent de faire 2 pauvres gamins morts…Il faut interdire les pizza.
Les jeunes branleurs qui descendent les pistes bleu à tte blinde et percutent des enfants qui débutes ! C est quoi ça ?
Qui peut me garantir que ma fille ne sera plus percuter par ce même genre de connard avec délit de fuite, et , qui de plus passe leurs week-ends devant un écran
Déjà si ils restaient sur les chemins et non dans les bois Privés et avec un gilet fluo ils seraient mieux protégé
Personne ne peut le garantir,il faut tout faire pour que cela n arrive pas mais on prend plus de risque lorsqu on prend le volant,lorsqu on descend une piste (percuté par un autre skieur ,avalanche)lorsqu on se baigne(percuté par un jet ski,une embarcation)ect.,ect.Malheureusement toute activité humaine génère des accidents meme si un accident c est toujour un de trop.