Le Sénat est actuellement en plein débat sur de nouvelles mesures à prendre concernant la maltraitance animale. La ministre de la Transition écologique a d’ailleurs appelé durant ce débat à des décisions fortes.
Certaines de ces décisions sont d’ailleurs très bonnes, parmi elles des mesures pour limiter les abandons d’animaux domestiques, le renforcement des sanctions envers les auteurs d’actes de cruauté envers un animal ou encore une exonération de TVA sur les actes de soins prodigués dans les refuges par des vétérinaires.
Mais comme toujours, les idéologues écologistes mélangent tout et intègrent des pratiques qui n’ont rien à voir avec le débat dans la case de la maltraitance animale. Quelques élus écologistes et assimilés continuent donc à ressasser leurs mêmes dogmes et s’en prennent encore à la chasse à courre ainsi qu’à la vènerie sous terre.
Ils ont pour cela déposé un projet de loi enregistré ce 28 septembre visant à faire interdire la création d’un équipage ainsi que la pratique de la chasse à courre, à cor et à cri, sous terre ou à la poursuite par les mêmes moyens d’un leurre simulant la voix d’un animal. La pratique de l’une de ces chasses pourrait même être punie de un an d’emprisonnement et de 15.000€ d’amende si la proposition de loi devait être validée.
L’intégralité de la proposition de loi est disponible sur le site du Sénat en cliquant ici.
6 réflexions sur « Proposition de loi déposée au Sénat pour interdire la chasse à courre et la vènerie sous terre »
Défendons la ruralité dans son ensemble et toutes les chasses
Toutes les chasses sont belles et les ANTI TOUT veulent imposer leurs idées à tous
Ils ne comprennent pas ceux qui n’ont pas les mêmes qu’eux
La plupart ne vivent pas à la campagne et croient connaitre la réalité du terrain
Ils n’existent que par manipulation auprès des médias et site internet qu’ils maitrisent parfaitement
DEFENDONS TOUTES LES CHASSES CAR CEST LA RURALITE DANS SON ENSEMBLE QU ILS VEULENT DETRUIRE
la chasse à courre et aussi une chasse traditionelle qui faut defendre au même titre que les autres
( un chasseur de bécasse )
Mince alors, ces incompétents n’ont pas compris que la faune sauvage devait être régulée, faute de quoi notre avenir et celui de nos enfants sera en péril. Les blaireaux doivent être régulés mais pas ceux vivant dans un terrier, plutôt ceux portant un fusil..
Dudul! c’est ce que mon voisin le pêcheur jette à l’eau, et je lui donne raison.
il serait intéressant de préciser l affiliation politique des signataires ….
La maltraitance est une usine à gaz dont les limites sont mal définies . L’ abolition des animaux dans les cirques c’est un début et ça continue. Bientôt le gavage des canards ,demain la chasse à courre et pas seulement la chasse aux chiens courants aussi
En vérité quand ont héberge le loup ont fini par se faire bouffer