C’est à travers un courrier de 6 pages que Pierre de Roüalle, Président de la Société de Vènerie, interpelle une Sénatrice faisant partie du groupe ayant déposé une proposition de loi contre la chasse à courre le 28 septembre dernier.
Le courrier débute en ces termes :
« L’exposé des motifs de la proposition de loi visant à interdire les pratiques cruelles de chasse que vous avez présenté le 28 septembre dernier comporte des inexactitudes que nous souhaitons corriger. Prétendre vouloir faire interdire la chasse à courre au seul exposé de vos motifs qui sont, pour la plupart, infondés et exagérément dogmatiques, est assez incompréhensible de la part d’un élu de la République.«
Il ajoute également à la fin du courrier concerné : « A titre d’information, l’ensemble des sénateurs du groupe chasse sont destinataires de cette note. »
Dans le reste des 6 pages et de manière très pragmatique, il reprend points par points l’argumentaire qui a été servi par le groupe écologiste du Sénat et prouve que le discours est assez éloigné de la réalité.
Certains des arguments sont d’ailleurs assez fallacieux puisque le groupe d’élus a repris des informations erronées utilisées par Julien Bayou dans une émission de FranceInfo et qui ont déjà été démenties dans une émission nommée « Désintox » sur Arte.
Pour ceux qui désirent lire le courrier dans son intégralité il est disponible en cliquant ici.
2 réflexions sur « Proposition de loi anti chasse à courre : la Société de Vènerie répond aux Sénateurs »
Tres bien argumenté face aux messages de ces élus écolos qui voudraient imposer leur point de vue à tout le monde .
la loi sur les » fakes news » ne semble pas etre prévue pour les hommes politiques ….