Effet boomerang, ou dommages collatéraux, appelez cela comme vous voulez, arriva ce qui devait arriver : un projet de loi en faveur de la fin de la chasse à courre vient d’être déposé.
Les nombreuses affaires de chasse à courre, dans l’Oise notamment, ont semble-t’il fini d’achever la haine de la chasse à courre qui sommeille en certain politiques, Bastien Lachaud en tête.
En effet, le député de la France insoumise, Bastien Lachaud, vient de rédiger et déposer un projet de loi en faveur de l’interdiction pure et simple de la chasse à courre. Ce projet est co-signé par 19 autres députés des groupes suivants : LR, LFI, LREM, PCF et MoDem. Quasiment chaque parti a donc dans ses rangs une brebis, disons, bien-pensante, sauf le Front National.
Nous n’avons pas encore lu ce projet, mais savons qu’il reprend une bonne partie du projet déjà réalisé par Laurence Rossignol le 22 novembre dernier.
Non contents d’avoir signé ce pathétique projet, chaque député y va de sa petite phrase « pratique barbare » « minoritaire » « sans utilité sociale » « pratique d’un ancien régime »
2 réflexions sur « Un projet de loi contre la chasse à courre déposé »
Des deputes ils y en a trops pourquoi pas en supprimés quelques un de ces bons à riens si ce n’est que dormir en seance9
Et bien que les chasseurs des circonscriptions concernées se rappellent à leur bon souvenir… il y a fort a parier que ces personnages agissent plus par intérêt que par conviction personnelle: montrons leur ce qu’ils vont perdre.