Comme chaque année le ministère de la Transition écologique a mis en ligne son projet d’arrêté fixant le nombre maximum de spécimens de loups à prélever pour la période allant de juillet 2017 à juillet 2018. L’arrêté se base les quotas de l’année dernière, ainsi il prévoit l’autorisation de prélever 36 à 40 loups qu’ils soient mâles ou femelles, jeunes ou adultes.
La nouveauté cette année sera d’arrêter les tirs de prélèvement à partir 26 à 30 spécimens abattus pour n’avoir recourt plus qu’à des tirs de défense. En somme cela revient à réduire le nombre de loups pouvant être prélevé afin de contenir les populations. Sont-ce les premiers effets de Nicols Hulot à la tête du ministère ?
Pour rappel, nous en parlions dans notre article du 26 mai 2017, en l’espace d’un an la population de loup a augmenté de 20% en France !
Une réflexion sur « Projet d’arrêté concernant le prélèvement des loups en 2017/2018 »
Bonjour,
J’ai connaissance d’un vétérinaire ayant pratiqué une prise de sang sur un loup.
Après analyse, il s’est avéré que ce loup était porteur de tous les anti-corps des diverses maladies canines, donc vacciné.
Depuis que les loups des Abruzzes ont migré en France où ils sont soignés gratuitement, leurs congénères vont l’apprendre, les suivre, et ce sera une autre invasion!!!!
Cordialement.