VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Procès des chiens de chasse abattus en Ardèche : 200 chasseurs mobilisés devant le tribunal

chiens-de-chasse-ardeche
chiens-de-chasse-ardeche

L’affaire qui fait l’objet d’une audience ce jeudi 03 avril est sans aucun doute un des dossiers de justice les plus tendus de ces derniers temps concernant la chasse en France. Elle opposera la communauté Longo Maï dont certains membres sont accusés d’avoir tué 7 chiens de chasse et les deux propriétaires des chiens, eux aussi poursuivis après une plainte de la communauté. Ce matin, des chasseurs se sont rassemblés devant le tribunal de Privas pour une mobilisation en soutien à leurs deux camarades.

Un procès sous haute tension.

Pour plusieurs raisons, cette audience va être extrêmement tendue. D’une part parce que les chasseurs ont été contraints de patienter de longs mois avant de pouvoir confronter ceux qui ont tué leurs chiens devant la justice après deux renvois d’audience.

D’autre part, leur responsabilité a été également engagée par la communauté Longo Maï, qui a décidé de porter plainte contre eux.

Les deux versions qui s’opposent sont diamétralement opposées mais les chasseurs veulent obtenir justice pour leurs chiens abattus ce jour là.

Près de 200 chasseurs mobilisés devant le tribunal.

Plusieurs Fédérations Départementales ont demandé aux chasseurs de se mobiliser devant le tribunal de Privas ce matin en soutien à leurs deux collègues.

Les chasseurs ont répondu présent et sont venus, parfois avec leurs chiens, vêtus de orange et pancartes à la main, pour soutenir dans le calme les deux chasseurs qui ont perdu bien plus que des compagnons de chasse ce jour là.

Le saviez-vous ?  Directive Européenne : les éleveurs de chiens en difficultés

4 réflexions sur « Procès des chiens de chasse abattus en Ardèche : 200 chasseurs mobilisés devant le tribunal »

  1. Où étaient donc les associations de protection des animaux pour s’indigner contre le massacre de ces chiens ?
    Rappelons que 7 chiens ont été abattus sans état d’âme, à coups de fusils et un autre avec une pioche. Même si on est anti chasse on ne massacre pas les chiens avec tant de sauvagerie et de haine. On ne les massacre pas du tout.
    Quand il faut sauver un marcassin de l’euthanasie, demander au nom du « respect de l’animal » l »interdiction des chevaux de bois dans les manèges d’enfants ou encore demander que soit débaptisée une rue nommée « Rue de l’Oie » ou « Rue de la Saucisse », les associations animalistes viennent occuper le terrain et hurler dans les porte voix.
    Mais 7 chiens abattus froidement, silence radio des animalistes. Après tout, ce n’était que des chiens de chasseurs !
    Espérons que touts les gens de bon sens comprendront que ces associations ont des visées autres que la protection animale, des visées dangereusement extrémistes : interdiction de la chasse, de la pêche, de la consommation de viande. Et ce n’est qu’un début de leurs revendications. Demain nous imposera-t-on une façon de vivre, de manger, de nous comporter au quotidien et même de penser ?

  2. Bonjour. De mémoire il s’agit dans cette affaire de chiens de chasse qui auraient pénétrés dans un milieu privé où ils ont été abattus par le ou les propriétaire (s) des lieux. Ce qui est choquant dans cette affaire, est que le ou les propriétaire (s) des lieux se sont rendus justice eux même en décidant de la peine à appliquer vis à vis des chiens ayant pénétrer chez eux; une sorte de légitime défense en somme. Si la justice accepte l’application de la peine de mort prononcée par ces personnes vis à vis de ces pauvres chiens, alors elle reconnaitra que chez soi chacun est libre de se faire justice…Pourtant il me semble que cela n’est pas autorisé…Mais il est vrai que cette justice a déjà passé outre la loi…affaire Rillette! Mais il est vrai que les juges ont toute latitude pour juger…Cela ne sera pas sans impact! J’imagine que d’autres personnes iront « récupérer » un faon ou autre jeune dans la nature, puis s’apercevant qu’elles ne peuvent subvenir aux besoins de l’animal iront le relâcher dans son milieu naturel…où il crèvera!!! Car chacun d’entre nous sait que ce retour sera fatidique!!!Bref, j’attends avec impatience le prononcé de ce tribunal…Aléa Jacta Es ! Pauvre France!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.