A l’occasion du conseil d’administration qui s’est tenu hier, le président de la fédération des chasseurs du Nord, Joël Deswarte a présenté sa démission.
Cette démission fait suite à un conflit d’intérêt entre la société d’élevage de gibier de Mr Deswarte, et la fédération des chasseurs qu’il préside. En tout cas c’est ce qu’a jugé le tribunal de Lille en décembre dernier.
Pour mémoire la société de monsieur Deswarte aurait semble-il vendu du gibier à une société de chasse ayant perçu une subvention de la fédération, ce que dément l’intéressé.
Dans un lettre adressée aux membres du conseil administration, Joël Deswarte explique que légalement il pourrait rester au commande de la fédération mais que dans « l’intérêt supérieur de la Fédération et dans un but de pacification » il a préféré quitter ses fonctions
2 réflexions sur « Le président de la FDC du Nord démissionne »
Il faut exiger l’application du décret n° 2010-603 du 4 juin 2010 créant une contravention pour obstruction, à un acte de chasse (1500 euros d’amende);
Bonsoir,
Toujours sur le sujet des oies….
Faudra t il s attendre si nous pouvons effectivement chasser les oies en février de voir débarquer des autobus avec des sympathisants LPO pour nous empêcher de chasser, avec bien sur la télé bien sur avec des médias comme ca c est produit pour la chasse à la tourterelle dans le médoc. J ai pu voir des sympathisants avec Mr Bougrin dubourg en tete passer les clôtures , tenter de monter au pylône de tir et de demander aux gendarmes présents d assurer sa Securite…..alors que tous narguaient les chasseurs de la pure provoc.
Affaire à suivre