Comme pour chaque manifestations, les médias locaux y vont de leurs chiffres pour tenter d’estimer l’ampleur des mobilisations lors des mouvements sociaux et des défilés organisés. Si de nombreux facteurs font que les Français se déplacent ou non pour aller manifester, les ruraux, parmi lesquels les agriculteurs et les chasseurs, savent répondre aux appels des organisations lorsque les choses vont trop loin.
Les deux grandes mobilisations qui vont certainement représenter jusqu’à 25.000 voire 30.000 personnes sont celles de Mont-de-Marsan et de Amiens même si les manifestations de Forcalquier, Redon et Caen vont drainer, on l’espère, un maximum de monde pour réclamer qu’on laisse enfin respirer les ruraux.
Au début de la semaine, la Fédération des chasseurs des Landes annonçait que près de 200 bus étaient remplis afin de se rendre à la manifestation de Mont-de-Marsan. Plusieurs dizaines de bus ont également été réservés dans les Hauts-de-France pour acheminer les manifestants jusqu’à Amiens.
En tout, c’est donc près de 50.000 manifestants qui sont attendus dans ces 5 villes de France ce samedi. Ce ne sont que des estimations locales mais cette fois, les ruraux sont bien décidés à faire bouger les choses et il faut espérer que les chiffres seront au dessus de ce qui est annoncé pour le moment.
3 réflexions sur « Près de 50.000 ruraux attendus dans les manifestations du 18 septembre »
c est un signe encourageant,mais cela ne représente que 5% des chasseurs.Il faut aller sur le site des consultation publiques pour donner un avis favorable aux chasses traditionnelles car les écolos se sont mobilisés.
le centre de la france ne ce mobilise pas ?
Mais le 18 septembre est une mise en bouche et j’espère bien que d’autres actions ont voir le jour avant d’arriver à la manifestation nationale en mars