VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Pourquoi faut-il respecter les anti-chasse ? Mon avis en vidéo

Une fois n’est pas coutume, voici un article disons un peu plus personnel sur Chasse Passion.


Laissez-moi utiliser le « je » plutôt que le « on » habituel afin de vous présenter une vidéo finalement dans un format différent de ce que je vous présente régulièrement.

Après plus de 22 ans passés à écumer à peu près tous les supports de discussion possibles et imaginables sur internet par l’intermédiaire de Chasse Passion, en commençant par les forums et les t’chats (via IRC, souvenez-vous !), j’ai vu la parole des chasseurs se durcir, notamment depuis quelques années.


Et pour cause, dans quel monde vivons-nous ? Nous sommes attaqués de toute part, stigmatisés, montrés du doigt et dénigrés en tant que chasseurs parce qu’une poignée d’opposants à notre passion a décidé de nous déclarer la guerre, dont les réseaux sociaux seraient le champ de bataille.

C’est humain et moi le premier je n’ai qu’une envie, plusieurs fois par jour, c’est de relever les idioties concernant la chasse que je peux lire ici et là. Je ne parle même pas des insultes  en commentaires toutes plus répugnantes et violentes les unes que les autres que je modère sur le site, et que du coup personne ne voit.

Ce flot continu de mépris, de provocations et mensonges n’a finalement qu’un objectif : nous faire sortir de nos gonds. Voilà ce que j’en dis en vidéo :

Le saviez-vous ?  Bientôt un permis pour avoir un chien ?

18 réflexions sur « Pourquoi faut-il respecter les anti-chasse ? Mon avis en vidéo »

  1. Bonjour,
    Croyez ce que vous voulez mais NON ce n’est pas une poignée d’oppossant a la chasse mais des milliers en France. Certains s’exprime et d’autres non..! Pour ce qui est de la moderation, vous supprimez tout les commentaires qui vous dérange….. Que vous avez pas envie d’entendre. Pas grave ce n’est qu’un site de chasse…… Vous pratiquezla proppagande rusde Pas grave il y d’autres media pour discuter avec les chasseurs, car on peut discuter avec certains…..

    1. phillipe tirefort je pense qu il en est de la chasse comme de toutes les activités humaines . la pratique qui veut et ne la pratique pas qui ne veut pas .
      s exerçant dans une écrasante majorité des cas dans des territoires privés et ne causant d accidents concernant les non chasseurs que de manière rarissime il n y a pas lieu d en réduire les jours de pratique.
      ou alors interdisons le vélo le week end et également la voiture pour tout déplacement de loisirs

  2. Bonjour, merci de me laisser l’occasion de présenter le point de vue non pas d’un anti chasse mais d’un citoyen non chasseur. Posons les choses. Il existe des anti chasse extrémistes, violents, malhonnêtes, voire délirants; leur manière de faire les excluent du débat. Les chasseurs par leur pratique provoquent des accidents, des incidents qui touchent directement les non chasseurs et créent eux chez une grande insécurité en période d’ouverture. La réponse des chasseurs face à cela se limite à des mesures techniques, certes indispensables et efficaces mais non suffisantes. Ils ne veulent pas entendre parler de jour sans chasse et font comprendre que ces accidents sont le prix à payer pour continuer d’exister. Face à cette intransigeance des chasseurs les non chasseurs ont deux réactions : soit ils basculent dans l’extrémisme et se disqualifient d’emblée soit ils entrent dans une colère patiente et attendent que les chasseurs veulent bien faire des concessions. Etre polis avec les extrémistes est une réponse hors sujets ou bien c’est une réponse cynique qui visent à faire paraitre les chasseurs comme les vertueux de l’affaire. Il est temps de faire porter les efforts des chasseurs vers une meilleure prise en compte des droits des non chasseurs. Ceux-ci sont majoritaires et veulent faire valoir leur droit à se promener en toute sécurité et en toute sérénité certains jours de la semaine . C’est un droit aussi légitime que le droit de chasse. Ouvrons le chantier des jours sans chasse, non pas de manière rigide mais négociée de façon à garantir les droits de chacun. Persévérer dans la négation du droit légitime d’une majorité ne peut qu’aboutir à des catastrophes. La violence de certains anti chasse n’est que le symptôme de ce blocage.

    1. les accidents de chasse concernant les non chasseurs sont ultra minoritaires .on ne peut en toute logique imposer une ligne générale pour des cas particuliers

    2. Réponse à Léonard.Vous avez raison de parler des droits de chacun. Les chasseurs ont parfaitement le droit de chasser sur des propriétés privées ou forêt domaniale vu qu’un droit de chasse leur est accordé par location des terres ou autorisation par l’intermédiaire de la société de chasse qui loue paye ce droit et donc que chaque chasseur paye,que ce soit à la société de chasse ou à l’état en validant le permis .Les promeneurs du dimanche, ramasseurs de champignons ,jogger, vttiste,utilisateurs de motos tout terrain et autres buggy n’ont qu’un seul droit, c’est de remercier les propriétaires qui les tolèrent. Si la chasse était interdite le dimanche ou autre moment, je crois bien qu’il faudrait que tous ces braves usagers de la nature promènent dans leur jardin car beaucoup de propriétaires, moi le premier, n’accepteront plus le moindre citadin sur ses terres.

  3. Après le respect comme on dit sa marche dans les 2 sens.
    Autant je peux respecter une personne qui n’aime pas la chasse (et honnêtement je peux le concevoir, car le malheur dans cette histoire c’est que les gens ne cherchent pas à nous comprendre et que par nos comportements nous n’aidons pas notre passion ) mais qui ne fera pas de vagues et avec qui on pourra discuter calmement, autant je n’ai aucun respect pour les gens qui croient tous savoir sur la chasse par ce qu’ils ont vus le sketch des inconnus où qu’ils ont entendus à la télé les responsables D’EELV nous traiter d’assassins, de tueurs de femmes, etc etc où qu’ils ont vu un reportage de l’autre baltringue d’Hugo Clément sans vérifier la teneur de ces propos.
    Sans compter tous les propos haineux des réseaux sociaux.
    Là moi je suis dsl mais une petite salade de phalanges de temps en temps ne ferait pas de mal (et pourtant je peux vous assurer que je suis quelqu’un de non violent).

  4. Bonjour, ne nous laissons pas emporter par la colaire et l intolérances, cela apporte que la haine et le mépris. Je pense que nous devons aujourd’hui réfléchir ensemble. Chasseurs et anti chasse devraient ce regrouper pour réfléchir à un meilleur avenir pour tout le monde, et chacun de son côté devrait rejeter tout ces extrémistes qui bave leur haine pour diviser le monde.

    1. Euh… chasseur et antichasse se regrouper pour « réfléchir à un meilleur avenir pour tout le monde » … vous plaisentez? En quoi nous empêchons l’avenir des antichasses et en quoi ils veulent terrasser le nôtre, vous y avez pensé ?

    2. nino13 « chasseurs et anti chasse devraient se regrouper pour réfléchir a un avenir meilleur » ?

      oui dans quel domaine ? phraséologie creuse et passe partout ….

    1. Merci de ta réponse Éric, je suis désolé, chasse passion mais mettre des vidéo de leurs exactions, sur leurs manifs , entrain d’agresser des cavaliers de chasse à courre , ou parler de leurs explois quand il brûle des cabane de chasse ou détruires des mirador ces leurs faire de la publicité, est c’est ceux qu’ils attendent, ce n’ai que par le site de chasse passion qu’ils arrivent je pense, à faire valoir leurs explois, et les bêtises qu’ils raconte que les chasseurs ne s’occupe pas de leurs chiens ,c’est bien sur ce site qu’ils vomissent ,leurs haines contre nous, se site je pense à était créé pour échanger entre chasseurs pour l’amour de la chasse ,et des chasseurs ,pas pour que l’ont vienne se faire insulter à tous va par des gens qui ne savent pas reconnaître un cep d’une merde de sanglier

  5. Pourquoi ,chasse passion ne bloque pas les discussions anti chasse, c’est vrai que se forum est pour des échanges entre chasseurs ,mais quand on entend des réjouissances, sur la mort d’un chasseurs cela n’est pas possible ,par contre des q un chasseur insulte un de ses anti on est coupé du forum , cela serait bien que chasse passion ce mette un peux plus de notre côté, sinon comment voulez-vous qu’ils se sente plus pisser avec leurs connerie , et je suis sûr que beaucoup d’entre nous retiennent leurs vocabulaire contre ses neuneus en espérant que les copains chasseurs de France puisse lire se petit coup de gueule.

    1. Bonjour Martial, tu es dans le faux, excuse moi de te le dire. Chasse Passion n’est pas « un peu » de votre coté, Chasse Passion est à 1000% pour la chasse, en douter est inquiétant …. Tu ne vois pas les centaines de messages de haine que je modère chaque semaine. Aucun message anti-chasse n’est publié sur le site. Je ne laisse passer que ceux qui sont à minima ouvert au dialogue. Le cas échéant c’est une erreur et un message « anti-chasse » n’a pu être validé que par mégarde. Je crois que tu ne rend pas bien compte du travail de modération que ca représente. Amitiés, jacques

    2. Jacques a tout à fait raison, pour démonter les arguments de nos opposants, il faut être capables de donner de bons arguments et ne pas tomber dans l’insulte ou l’invective. Or chassepassion montre parfaitement les contradictions de nos opposants en terme de biodiversité!

      Les écologistes, les vrais, de terrain, pas les politiques, ne sont pas forcément des opposants, il m’est arrivé parfois de les prévenir quand j’observais sur mes platières à bécassines des nids de bécassines des marais, du rare râle des genets ou de certains limicoles protégés, A mon sens, c’est leur démontrer l’intérêt de l’entretien des marais et des platières à bécassines pour la biodiversité et c’est nettement plus constructif pour leur expliquer notre passion et que nous ne sommes pas tous des bourrins alcooliques mais souvent des gestionnaires de la biodiversité avec nos amis éleveurs, pêcheurs et certains forestiers… et puis tout le monde est content, les petits râles grandissent à l’abri de tout dérangement et sont recensés, ce qui profite à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une vache qui veut un peu trop se connecter

[Vidéo] Une vache qui veut un peu trop se connecter

La vie en zone rurale pourrait paraître bien difficile à certains si comme jadis, aucun réseau ne permettait de rester...

27 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.