Pierre Rigaux est bien connu dans le monde cynégétique pour ses actions anti-chasse sous couvert d’une action militante en faveur de la nature. Le « naturaliste » n’a de cesse de se rendre sur les lieux fréquentés par les chasseurs en espérant obtenir de l’attention. Cette fois, il semblerait qu’il soit parvenu à ses fins et va tenter de trainer un chasseur en justice.
Pierre Rigaux va porter plainte contre un chasseur.
C’est une information qui a été relayée par L’Écho Républicain en ce début de mois d’avril : Pierre Rigaux va porter plainte contre un chasseur.
Ce dernier s’est rendu sur différents endroits fréquentés par les chasseurs à courre et a tenté de suivre la chasse comme un cailloux dans la chaussure des veneurs.
Comme à son habitude, Monsieur Rigaux n’a eu de cesse de harceler les chasseurs et les suiveurs en braquant constamment son objectif sur eux alors qu’ils ne faisaient que ce pour quoi ils étaient là : chasser.
A lire aussi : « J’assume avoir tué 7 chiens de chasse » 8 mois de prison avec sursis requis contre Manuel Merlhiot
La situation est encore floue pour le moment mais selon ce média, c’est à la suite d’une altercation que Pierre Rigaux a décidé via son avocate de porter plainte nominativement contre l’un des chasseurs présents ce jour là.
Une plainte potentielle contre l’équipage.
Pour le moment, il ne s’agirait que d’une plainte contre un chasseur mais Pierre Rigaux a également indiqué qu’il se réservait le droit d’attaquer aussi l’équipage de chasse à courre en justice, probablement si son avocate trouve un angle possible.
Force est de constater que cet homme en manque d’attention de ses pairs a trouvé une histoire pour continuer à justifier les dons sur sa cagnotte en ligne…
Comme ne cessent de le marteler d’autres chasseurs et les organisations cynégétiques, il est bien plus constructif de rester impassibles face aux agitateurs plutôt que de leur offrir ce qu’ils viennent chercher de par leur présence et leurs provocations, à savoir du grain à moudre sur le dos des chasseurs.