VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

« Pas un jour sans chasse » : les chasseurs lancent une pétition pour la liberté de chasser tous les jours de la semaine

La pétition est généralement une manie chez les écologistes et les anti-chasse mais cette fois, ce sont des chasseurs qui sont à l’origine de la démarche. C’est en effet l’Association Nationale Les Chasseurs de France Avenir et Traditions (ex Chasseurs de France en colère) qui a déposé une pétition visant à récolter un maximum de signatures en faveur de la chasse.

Alvis audio spéciale chasse

Et pas seulement en faveur de la chasse mais concernant un sujet bien plus précis et qui sera encore demain à l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale : interdire la chasse le dimanche.

Les écologistes multiplient les demandes pour faire interdire la chasse le dimanche et parvenir ainsi à tuer la chasse populaire.


Ce n’est forcément pas acceptable pour de nombreuses associations cynégétique, ce qui explique la création d’une pétition intitulée « Pas un jour sans chasse ».

Les nemrods de toute la métropole en ont assez que les écologistes, animalistes, vegans et autres anti-chasse, qui sont pourtant des minorités, s’attaquent sans cesse à eux et aux ruraux. La colère gronde et les mots « pétitions », « mobilisations » et « manifestations » reviennent de plus en plus dans les échanges et les discours.

On sait déjà que la proposition de loi interdisant la chasse le dimanche ne sera pas soutenue par l’Assemblée Nationale, pourtant Charles Fournier, le porteur du projet, pense déjà à l’étape suivante en affirmant que sa proposition de loi devrait faire le forcing avec un référendum.

Pour soutenir cette pétition il vous suffit de vous rendre sur la plateforme ou elle a été déposée pour la signer.

Le saviez-vous ?  Un magasin de chasse et pêche cambriolé en Isère

18 réflexions sur « « Pas un jour sans chasse » : les chasseurs lancent une pétition pour la liberté de chasser tous les jours de la semaine »

  1. Je chasse sur les terres sur lequel je paye beaucoup
    impôts je ne vois pas de quel droit je devrais pas chasser le dimanche esque je vous interdit de faire se que vous voulez chez vous arrêter de vouloir tout interdire sa devient pénible

  2. Sa me faire rire tous ces gens qui veulent « partager » mais qui n’ont rien où ne possèdent rien.
    « Un jours pour ci, un jours pour ça », « et là il faut faire ceci, et ici il faut faire cela ». On se croirait dans une cours d’école où chacun y va de son petit caprice.
    Allons y partageons alors, à quand des journées sans voitures pour éviter aux cyclistes et aux piétons de se faire écraser ????? A quand la réduction des périodes de vacances pour éviter aux gens de se tuer au ski ou de se noyer à la plage, voir même sur la route (et en plus cela ferait du bien à la planète pour éviter des émissions de co2) ???????? A quand l’abolition des boîtes de nuit et des bars pour éviter des accidents liés à l’alcool (ha oui c’est bien plus facile de traiter les chasseurs d’alcolos)?????? À quand la sécurité pour les gens dans les cités (13 morts à Marseille depuis le début de l’année, plus que les accidents liés à la chasse ), bizarrement les voyoux sont pas chasseurs et là tout le monde s’écrase.
    Des exemples comme ça on peut en trouver des dizaines et dizaines.
    C’est bizarre mais la vie humaine d’un mort à la chasse à plus de valeur (surtout si c’est un non chasseur) que d’un accidenté de la route, que d’un noyé, que d’un tué suite à un règlement de compte dans une cité,etc etc etc….. Il faut sauver des vies mais ça dépend lesquelles !!!!!!! Quelle belle bande d’hypocrites ces anti-tout, ça me file la gerbe 🤮

  3. Droit de réponse à Cyrille le promeneur. Monsieur le droit de propriété privée n’est pas remis en question ni France ni par Bruxelles , donc 75 % du territoire appartient à des propriétaires et ils en disposent comme ils veulent. ..donc il vous faut une autorisation pour pénétré sur les terres privées qui souvent sont loué par des chasseurs qui apporte un complément de revenu aux agriculteurs ! Il vous reste donc 25% du territoire publique pour vous promener sans autorisation du 1 janvier au 31 décembre ! J’espère que j’ai étais très clair !

    1. Dans les forêts domaniales la chasse est déjà fermée le dimanche et reste ouverte aux publics, les forêts privées sont fermés aux publics toute l’année. Un terrain privé reste un terrain privé

    2. Franchement nous dans notre région nous n’avons pas de problèmes. Les espaces verts: forêt chemin champs plantations de vignes sont tous privés. Alors tu te promène avec autorisation ou alors sur le domaine public. Où alors chez toi. Voilà c’est tout simple..

  4. Weekend et mercredi sont suffisants les chasseurs qui travaillent on le droit de trouver un territoire de chasse saint et non pas écumé par des chasses intensives

    1. Avec des chasseurs comme toi mendez…nous marcherions a grand pas vers l’abolition de la chasse ! Si sa teux fait plaisir chasse 1 jour par semaine ! Nous voulons que sa reste ouvert chaque jour pour choisir nos journées de chasses …sa s’appelle la démocratie !

    2. Favard 19h20
      Bien sûr qu’il faut qu’on garde notre dimanche y a qu’à leur faire payé les dégâts et après on verra si y font leurs malins et ont aient sûr nos terres eux y sont même pas 1m carrés pour pissé .

  5. Je la signe …mais le problème est politique ! politiquement la ruralité à 0 député le problème est là ! L’état Français est à Plat ventre devant les juges de Bruxelles et à genoux devant le Conseil D’état….des gens élus par personne ! à forte connotation anti culture des peuples de l’union européennes !

    1. « partageons la nature » = slogans des chasseurs. Et bien je vous prends aux mots : je suis promeneur et je veux que la forêt reste ouverte tous les jours pour pouvoir choisir quand je vais me promener. Alors comment fait on ? J attends vos propositions Mr Doume. Et je précise que je ne fais parti ni de Bruxelles , ni de l état, ni d aucune association écolo.

    2. Ce qu’il faudrait c’est un parti chasse et pêche et agriculteur éleveur cultivateur, est la tout changeraient pour tous, mains dans la main. Comme ça nous aurions des représentants dans tout les parlement

    3. Que tous ceux qui veulent utiliser la nature fasse comme les chasseurs paie un droit d’utiliser cet espace, que les Sacageur qui organise des manifestations paie les dégâts occasionnées (terre agricole au sujet des bassines)

    4. Vous devez partager la forêt ne vous appartient pas !!! Des jours pour les promeneurs d autres pour la chasse . LOGIQUE !!! Bien sûr cela vous arrange !!!

    5. @bouteiller : le chasse s’exerce avec l’accord du propriétaire soit car il exerce lui-même son droit, soit parcequ’il le loue, soit (dans les régions concernées par les acca) parcequ’il n’a pas signifié son refus.
      Il est donc exact de dire que toute la forêt n’appartient pas aux chasseurs mais la chasse s’exerce systématiquement avec l’accord du propriétaire.
      Par ailleurs toutes les forêts ont un propriétaire.

      Autrement dit, quand tu te balades, tu es chez quelqu’un, mais connais tu le propriétaire ? As tu son accord pour pénétrer chez lui ?

    6. Ont où oblige à faire des formations pour continuer à chasser et nous interdire la chasse le dimanche, pour ma part je continuerai à chasser le dimanche et sans formation car j’en ai assez des formations dans mon travail et c’est pas pour un loisir que j’irai Aux formation.plein le cul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier se fait charger par des bovins qui ne veulent pas de lui dans leur champ

[Vidéo] Un sanglier se fait charger par des bovins qui ne veulent pas de lui dans leur champ

Le monde animal est souvent bien plus cruel que le grand public ne l'imagine. Dans une société bercée par les...

3 décembre 2024 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.