Bien malgré nous, il faut reconnaître qu’aujourd’hui la chasse est devenue un sujet très abordé par les politiciens à tous les niveaux. Cela va du Conseil municipal du village du coin jusqu’au plus hautes sphères du gouvernement Français et si certains attaquent frontalement le monde cynégétique, d’autres en prennent passionnément la défense. Ce fut le cas lors du dernier Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes ou une élue n’a pas pu s’empêcher de prendre la défense de la chasse face à plusieurs élus écologistes et de gauche.
La chasse dans les Conseils municipaux et Régionaux.
Régulièrement, la chasse est un sujet abordé par quelques élus lors des Conseils municipaux de grandes villes de France et dans les Conseils Régionaux car c’est généralement un moyen peu risqué pour certains élus de gauche d’essayer de draguer quelques soutiens électoraux parmi les écologistes de salons.
Ces derniers s’en prennent donc allégrement à la chasse, attaquant l’équipe dirigeante en place pour les subventions accordées, pour les projets autorisés en partenariat avec les chasseurs ou tout simplement pour ne pas encore avoir interdit la chasse le dimanche dans des forêts ou les promeneurs aimeraient se rendre 3 fois dans l’an.
Face à ces attaques incessantes, d’autres élus ne tiennent pas toujours et finissent par craquer en clamant leur amour de nos traditions, ce qui remet quelque peu en place les verts de l’assemblée.
A lire aussi : Pierre Rigaux va porter plainte contre un chasseur du Rallye Bonnelles Rambouillet
« Un petit nombre a placé le règne animal au dessus du règne humain ».
Lors du Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, Isabelle Surply, une élue de la Loire, n’a pas pu contenir son agacement suite à plusieurs interventions de la gauche écologiste et a remis mes choses dans leur contexte.
Elle a rappelé à ceux qui prenaient des airs de « révolutionnaires en carton » que la chasse était justement l’un des droits réclamés dans les doléances lors de la révolution Française était justement le droit de chasse.
Sa tirade a été grandement remarquée mais aussi très appréciée et fait aujourd’hui le tour des réseaux sociaux dans plusieurs groupes de chasseurs.
3 réflexions sur « « Oui on aime la chasse parce que la chasse c’est profondément notre identité » proclame une élue de la Loire »
Bravo .
Auoins quelqu’un de censé qui ose remettre les escrolos à leur place
Bravo madame et merci de défendre les tradition et la chasse dans ce monde qui a perdue toute les valeur des choses simple
Bravo Madame !