VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Yildiz

« Oui on aime la chasse parce que la chasse c’est profondément notre identité » proclame une élue de la Loire

Isabelle Surply
Isabelle Surply

Bien malgré nous, il faut reconnaître qu’aujourd’hui la chasse est devenue un sujet très abordé par les politiciens à tous les niveaux. Cela va du Conseil municipal du village du coin jusqu’au plus hautes sphères du gouvernement Français et si certains attaquent frontalement le monde cynégétique, d’autres en prennent passionnément la défense. Ce fut le cas lors du dernier Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes ou une élue n’a pas pu s’empêcher de prendre la défense de la chasse face à plusieurs élus écologistes et de gauche.

Alvis audio spéciale chasse

La chasse dans les Conseils municipaux et Régionaux.

Régulièrement, la chasse est un sujet abordé par quelques élus lors des Conseils municipaux de grandes villes de France et dans les Conseils Régionaux car c’est généralement un moyen peu risqué pour certains élus de gauche d’essayer de draguer quelques soutiens électoraux parmi les écologistes de salons.

Ces derniers s’en prennent donc allégrement à la chasse, attaquant l’équipe dirigeante en place pour les subventions accordées, pour les projets autorisés en partenariat avec les chasseurs ou tout simplement pour ne pas encore avoir interdit la chasse le dimanche dans des forêts ou les promeneurs aimeraient se rendre 3 fois dans l’an.

Face à ces attaques incessantes, d’autres élus ne tiennent pas toujours et finissent par craquer en clamant leur amour de nos traditions, ce qui remet quelque peu en place les verts de l’assemblée.

A lire aussi : Pierre Rigaux va porter plainte contre un chasseur du Rallye Bonnelles Rambouillet

« Un petit nombre a placé le règne animal au dessus du règne humain ».

Lors du Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, Isabelle Surply, une élue de la Loire, n’a pas pu contenir son agacement suite à plusieurs interventions de la gauche écologiste et a remis mes choses dans leur contexte.

Le saviez-vous ?  Gard : encore des miradors détruits

Elle a rappelé à ceux qui prenaient des airs de « révolutionnaires en carton » que la chasse était justement l’un des droits réclamés dans les doléances lors de la révolution Française était justement le droit de chasse.

Sa tirade a été grandement remarquée mais aussi très appréciée et fait aujourd’hui le tour des réseaux sociaux dans plusieurs groupes de chasseurs.

16 réflexions sur « « Oui on aime la chasse parce que la chasse c’est profondément notre identité » proclame une élue de la Loire »

  1. Isabelle Surply, ce n’est pas une personne que je vais oublier. Chasse, nature, ruralité, gastronomie, traditions des valeurs qui ont construit la France. Les pastèques de l’écologie veulent détruire toutes nos coutumes car il cherche un électorat qui ne sont plus les ouvriers d’hier. Ces ouvriers qui avaient des plaisirs simples dont la chasse est une des activités les plus prisées. Oui chassons de toutes nos représentations politiques ces idolâtres, les Titanics de la France. Un Président de la République qui se faufile pour redevenir député alors qu’il a fait sombrer en grande partie le pays, qui conserve des mandats alors que lui même en avait interdit la possibilité, uniquement dans le but d’augmenter sa retraite le jour où il se retirera. Il peut nous nous considérer comme des gueux ou des sans dents, mais nous nous avons quelques choses qui lui manque, l’honneur. Comme disait l’ami Jacques : »Putain deux ans ». L’urne et les bulletins de vote se rapprochent.

  2. Merci mille fois Madame de défendre une composante de notre façon de vivre nous les ruraux et les montagnards face à ceux qui veulent nous imposer leur point de vue mais qui ne font rien pour entretenir la biodiversité

  3. Bravo madame et nous les chasseurs ne devons pas nous tromper de bulletin lors des prochaines élections….Tout ce qui est de gauche est à bannir si l’on veut continuer à exister.

  4. Ça fait plaisir d’entendre cette élue parler vrai et sans détours parce que dans cette Assemblée il y a des « casseurs », des « fous furieux », des « grandes gueules », des « malades mentaux », des « antisémites », des » menteurs », des « anti-chasse, des « anti-pêche », des « dictateurs rouges et verts » dont le but est de semer le désordre, de mettre le chaos en France, d’attiser la violence jusqu’au sang. Bravo Madame, la France a besoin de gens honnêtes, pas de voyous, de menteurs et d’ayatollahs.

  5. Je formule le souhait que les Présidentielles de 2027 nous débarrassent de tous les parasites roses-rouges-verts qui piétinent la Justice, pillent la France et musèlent la Parole. Je formule le souhait que ces incapables retournent chez eux pour se mettre au travail et que cette dame qui défend la Ruralité ait une place méritée dans le prochain gouvernement. Le bulletin de vote, ne vous trompez pas !
    Merci madame Surply.

  6. Un grand merci madame Isabelle Surply pour la défense des traditions, de la ruralité ainsi que pour votre parole sincère et juste.
    Des personnes courageuses comme vous qui n’ont pas peur des mots manquent en France pour apporter au monde rural un soutien et un espoir.
    Vive la Chasse, la Pêche, la Ruralité et les Traditions

  7. Tout est dit et surtout de la bonne manière : une vérité enrobée avec l’art et la manière de détendre l’atmosphère !!! Dans ce cas précis la parole est une arme surtout quand c’est pour dire tout haut ce que d’autres pensent tout bas : BRAVO

  8. Bravo madame,au moins vous avez la volonté d afficher votre opinion et ne pas faire parti de ces hypocrites, pour faire plaisir a certains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Envoyé spécial a suivi les agents de l’OFB sur les traces du loup

[Vidéo] Envoyé spécial a suivi les agents de l’OFB sur les traces du loup

La question du loup anime bien des débats et fait couler beaucoup d'encre sur la manière dont l'espèce doit être...

27 avril 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.