Dans le cadre de son tour de France des Fédérations départementales, Willy Schraen s’est rendu cette semaine dans le Loiret. De passage à Orléans, notre Président a pu aborder différents sujets dont la défense de la chasse et le besoin de se montrer fier d’être chasseur, alors que les attaques contre le monde cynégétiques sont actuellement à la mode.
Militer inlassablement pour la chasse.
« Militer inlassablement pour la chasse », ce slogan que nous empruntons volontairement à la Fédération Française des Chasseurs à l’Arc résume assez bien le constat qu’à réalisé Willy Schraen lors de son déplacement dans le Loiret.
La chasse est une passion dévorante, pleine de nombreuses valeurs que les anti-chasse essaient de faire passer pour une activité réservée à une élite et dont le seul but est de tuer des animaux.
Les associations animalistes, les particuliers en recherche de buzz dans les médias et autres habitués des tribunaux n’hésitent plus à s’en prendre gratuitement à la chasse. Ce constat n’est plus possible en 2025 et il faut que les chasseurs soient mieux préservés des attaques gratuites.
Même de la part de l’Europe, et on l’a encore vu récemment avec la chasse de la palombe, les attaques contre les modes de chasse Français continuent. Pourtant, comme l’explique Willy Schraen, les chasseurs apportent souvent les réponses aux questions et sont écoutés par les parties prenantes qui leur donnent raison.
Les chasseurs ne sont plus les seuls dans la ligne de mire des idéologies liberticides.
Dans son élocution, le Président de la FNC a également rappelé que les chasseurs n’étaient plus les seuls à subir des pressions de la part des anti-tout.
Comme le rapportent les journalistes de La République du Centre, Willy Schraen n’a encore une fois pas mâché ses mots :
« On n’est pas des salauds parce qu’on est des chasseurs, pêcheurs ou cavaliers. L’Europe doit arrêter de vouloir uniformiser tous les pays en oubliant qu’il y a des activités propres à un pays. Il faut les respecter. »
Les combats à venir promettent d’être rudes et les chasseurs comme les ruraux devront répondre présents, sous peine de voir disparaître leurs modes de vies respectifs.
Cette semaine, l’Europe a décidé de s’attaquer à un monument de la chasse Française et des traditions Française en s’attaquant à la palombe, et il y a fort à parier que ce ne sera pas la dernière attaque que le monde rural devra subir dans les mois et les années à venir.
9 réflexions sur « « On n’est pas des salauds parce qu’on est des chasseurs, pêcheurs ou cavaliers » »
Bonjour, le 14 février 1998 à Paris, nous étions 200 000 chasseurs a manifester (d’après les organisateurs, 130 000 d’après la préfecture ) qui est capable aujourd’hui d’organiser (et de réussir) une telle manifestation ? Personne !!!
De nos jours, la majorité des mortels pensent que par le biais « d’internet » tout peur se régler , par des consultations publiques, des avis, des études, par la parole de scientifiques, par des politiques plus menteurs que des arracheurs de dents.
Enfoncez vous bien ça dans le crane (je ne suis ni facho, ni anarchiste ) mais si nous n’arrivons pas a virer tous ces corrompus, qui ne pensent qu’à une chose (leur réélection) dans 5 cinq ans la chasse c’est terminé !!!
La machine est en marche, les anti chasse ont bien assimilé la technique qui consiste a isoler une proie du troupeau pour mieux s’en saisir; chaque fois qu’une chasse est visée (seule la minorité concernée « se bouge le cul ») résultat, cette chasse est abolie……………Et, à la suivante, voila ce qui est en marche, et dans quelques années, les unes après les autres, toutes les chasses seront « passées à la trappe ».
Et son copain le bon monsieur Coste il n’était pas avec lui !!!
Il ferait mieux de s’attaquer au financement de toutes ces associations de chiffrés et de communiquer la dessus cela serait certainement plus payant
C’est pas avec toi ni t’on copain MACRON et encore moins COSTE le mercenaire qui est dans une association anti chasse aujourd’hui que nous sauverons les traditions et la culture Française. Nous le ferons avec des politiciens patriotes et des dirigeants de la chasse beaucoup
plus rassembleur . Face à l’impératrice VAN DER LAYEN et les bobos Européens, faudra changer le bulletin de vote ou disparaître. Le message de la résistance Française de 1940 va revenir d’actualité……… » VIVRE LIBRE OU MOURIR «
Ne comparons plus la chasse d’après la guerre. L’évolution des techniques a beaucoup changée. Le monde aussi d’ailleurs. La mentalité aussi. Le monde est devenu écolo. Se promener le samedi ou le dimanche est devenu chose courante. La chasse est au bois ou le calme règne.. Comprenez bien Monsieur Willy il faut savoir accepter certaines règles . Je sais , c’est pas toujours facile. Suis un ancien chasseuur. Mais fallait savoir discuter parfois avec certains récalcitrants et …. après ça se passait très bien. Bien sûr , discuter avec un 4/4
Bernard,sauf que 75 pour cent du territoire est privé,les propriétaires
donnent le droit de chasse aux acca.tout le monde doit pouvoir pratiquer son loisir en respectant l autre,bien sûr il y a des imbéciles partout,qui saccage les installations ?,qui brûlent les cabanes?,qui. crève les pneus?.ect.ect.,perso la plupart du temps les rencontres se passent dans la bonne humeur,les rares anti chasse croisés sont juste brièvement salués.
« l europe a décidé de s attaquer » venant de schraen , soutien de macron qui est lui mème un européiste extrémiste c est fort de café..
le frexit deviendrait il la solution pour sauver nos modes de vie ?
Les ruraux seront encore les grands oubliés, le Président des chasseurs tombe de sa chaise, l’état ne tiendra pas ses engagements, les écolos bobos répondent aux enquêtes et pétitions, que font les chasseurs et les fédérations
pratiquement rien ,du moins pas grand chose. La chasse va mourir de sa belle mort, pratiquants de plus en plus vieux,
Je fais partie de ceux là, des jeunes plus rapide à mettre sur les réseaux sociaux leurs « exploits » que de montrer une image positive de la chasse , avec parfois un manque d’intelligence un dialogue proche du néant avec les autres usagers de la nature , cavaliers ,VTT etc… . Les territoires appartiennent à des propriétaires privés les chemins sont souvent communaux, alors dialogue et politesse devrait être de rigueur, sans la loi Verdeille, beaucoup de participants resteraient chez eux, alors discuter avec un 4×4 pas très facile.
Celà donne une image dégradée et contribue à la détérioration de notre image.
Reveillez vous pouvez montrer une unité et surtout une image plus valorisante de la chasse.
Il commence à sortir de son hibernation notre président de la FNC après des mois de silence.
Et faire un vote pour qui ?
Peut être le père Noël !!!