Dans le cadre de son émission « Sept à Huit », la journaliste Audrey Crespo-Mara a interviewé un vieux loup de mer connu sous le nom d’Olivier de Kersauson.
L’homme qui n’a jamais eu sa langue dans sa poche a atteint l’âge de maturité dirons-nous, et peut se permettre de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Avec sagesse, l’ancien marin s’est exprimé sur l’écologie d’aujourd’hui avec comme différence fondamentale ceux qui la « vivent » et ceux qui la « disent » en parlant des écolos de « comptoir ».
Selon Olivier de Kersauson, les écolos sont pour la plupart des agitateurs bons qu’à brandir des pancartes et « incapables de discerner une feuille de chêne d’une feuille de hêtre ». Avec des discours « niaiseux » et des actes aussi dangereux qu’inutiles comme « passer au feu rouge dans Paris » les écolos se sont trompés de combat ou plutôt n’ont pas réellement de combat.
Quand à leur « porte-parole » Greta Thunberg, l’ancien navigateur estime que ses discours sont plus « incantatoires » qu’autre chose….
Une réflexion sur « Olivier de Kersauson tacle les écolos de « comptoir » (vidéo) »
Bonjour.
Heureusement que j’ai écouté l’entrevue de M. De Kersauzon et pas seulement lu l’article le résumant… Monsieur De Kersauzon tient un discours plus nuancé et rappelle qu’on a quand même besoin de voix écolos qui s’élèvent pour faire entendre le fait que la nature n’en peut plus des blessures qu’on lui inflige…au contraire de l’article qui ne cite que les lacunes de réelles connaissances de la nature reprochées aux « écolos » et les quelques injures que le marin leur lance: « bêlements niaiseux »… Cependant, bien qu’il dise quelque phrase sensée et respectable sur les générations précédentes qui ont font de leur mieux et que l’on ne doit pas accuser de tous les maux, je trouve vraiment que monsieur de Kersauzon se permet de juger de bien haut les « écolos » qui se battent pour redresser la barre en ces temps troublés et plus que dramatiques! Il juge le discours de Gretha en étant lui même blessant et injurieux dans ses paroles. S’il avait vraiment atteint l’âge de la sagesse et de la maturité, comme vous le mentionnez dans votre article, je pense qu’il tiendrait un autre discours moins arrogant, en ne mettant pas tout le monde dans le même panier… Je trouve vraiment détestable de se permettre de dire autant de mal des autres. Est-ce parce qu’il est célèbre ou de grande famille qu il pense qu’il est nécessairement supérieur et que les autres n’ont pas de noblesse et de cohérence dans leur façon de vivre…?