C’est un missile, une frappe chirurgicale que vient de publier le quotidien Oise Hebdo ce matin dans ses colonnes.
Habitué à relayer les nombreuses exactions de l’association AVA contre la chasse à courre dans le département, Oise Hebdo a crucifié les anti-chasses ce matin, ou plutôt 1 anti-chasse en particulier.
Manifestement l’homme s’est adjugé les foudres du quotidien. Ce dernier qui agit sous couvert d’anonymat en se faisant passer pour un certain Stéphane Mercier s’appelle en réalité Stanislas Broniszewski selon Oise Hedbo, qui ne manque pas de l’humilier au passage le traitant de Zorro anti-chasse à courre !
14 réflexions sur « Oise Hebdo humilie publiquement un anti-chasse à courre ! »
il est aussi derrière ce site apparemment
https://picardiepopulaire.net/lagny-le-sec-briser-le-fatalisme/
à M. Pierre Dac,
Vous vous méprenez.
Bien respectueusement.
Vincent GERARD
à « Chasse Passion »
Ce n’est pas exact d’écrire que « j’humilie » M. Broniszewski.
Ce serait incorrect de ma part.
Mais je veux bien convenir que je le « brocarde » un peu.
Bien à vous
Vincent GERARD
merci de l avoir précsé à « chasse passion » mr Gerard Vincent!!(pour ce qui déforment votre propos en leur faveur!lol!) je comprends mieux maintenant!
Bonjour M. Pierre Dac,
Vous vous méprenez.
Bien respectueusement.
Vincent GERARD
Bonjour M. Buig,
Non, je ne déteste pas M. Broniszewski. Je ne suis pas pro-chasse, je ne suis pas anti-chasse.
Je me contente de donner des infos.
Raconter que Stéphane Mercier, le célèbre chasseur des chasseurs à courre, est Stanislas Broniszewski est une info.
Je ne dis pas que c’est interdit, je ne dis pas que c’est mal, ni que c’est bien. Mais, c’est vrai que l’affaire m’amuse un peu.
Bien à vous
Vincent GERARD
« ça vs amuse » façon de dire cher monsieur! lol!
MERCI à ce mr MERCIER ou autre nom, peut importe pour moi! la seule chose qui compte pour MOI c est qu il m a
permis de « connaitre » ce qu est la chasse à courre et sa CRUAUTE insupportable au 21e s!!! depuis, je suis HUMAINEMENT et profondément anti chasse à courre et le serai toute ma Vie en les suivant et soutenant
financierement!!! merci à ce cher mr BRONISZEWSKI!!
Article particulièrement nauséabond.
Une petite « goebbelserie » qui n’apporte rien au débat et qui va puiser son inspiration dans les « oeuvres » de Philippe Henriot, le talent en moins.
On est même sur l’extrême limite avec l’anathème raciste quand l’auteur parle des « origines slaves » de sa cible, (il s’est retenu de ne pas ajouter « et peut-être juives? ».)
Décidément, chassez le naturel, il revient au galop. Cette engeance qui a pour modèle le triste capitaine de corvette Bucigny-Dumaine du Viager (le film) dénonçait déjà aux Allemands il y a 75 ans, avant de finir devant les pelotons d’exécution de la Libération.
Ces choses là sont dans les gênes, semble-t il.
Relayer cette immonderie avec jubilation est encore plus « gerbant ».
Que ne faut il pas lire, quand la « culture » est étalé jusqu’à l’écœurement dans un gloubiboulga invraisemblable et dégoulinant ou se mêle nazisme, collaboration et antisemitisme pour critiquer un article sur un militant anti chasse zélé.
Ben oui il me semble l’article est signé, là on voit qu’il ne faut pas toucher aux anti-chasse , mince ça fait mal
de ce planter à ce point alors bien sur si l’on pouvait oublier de publier ce genre de mise en boite cela serait parfait. Quand on voit le nombres de post ridicules ponctuant les réseaux sociaux sur la chasse en général un sourire
barre mon visage en lisant cet article
Il y a des journaux qui publient des articles aussi débiles ????? Super, quel scoop, le mec a un pseudo et fait de la musique !!! Passionnant ! Sérieux, c’est un vrai journaliste qui a écrit ça ?
Ce n’est qu’un médiocre billet d’humeur, de la part d’un homme qui en déteste un autre. Et qui, manifestement, préfère les patronymes bien français aux noms à consonnance étrangère.. Je cite cet extrait entre parenthèses et en italique, censé rapporter des propos précis de l’intéressé » arrêtez les chasses sauvages des petits zanimaux gentils qui se promènent dans nos forêts »; juste après, il est ajouté « en substance ». Totalement contradictoire. Prêt à parier que l’auteur n’a jamais mis les pieds dans une école de journalisme pour faire une erreur aussi grossière. Ah ben si, il est journaliste Vincent Gérard, c’est même le patron de la gazette. Interview donnée à Télérama « Que répondez-vous aux accusations de sensationnalisme?
Ceux qui me font ce procès ne doivent pas beaucoup lire Le Monde ou Le Figaro. Parce que le jour où Mandela va mourir, ils vont en faire des tonnes et personne n’aura l’idée de le leur reprocher. Moi, je considère l’Oise comme une nation. Et Oise Hebdo comme un journal national. Le président du conseil général et le préfet sont mes chefs d’Etat. Parler de la mort du charcutier vice-président de la chambre des métiers, c’est comme couvrir le décès d’un bras droit de Madame Parisot. » Mouais, sept ans plus tard, le président du conseil général et le préfet ne seraient-ils pas ses chefs tout court, surtout le préfet ?
Nous apprenons que ce Stéphane a un pseudo, qu’il est anti-chasse à courre, amateur de musiques urbaines, qu’il a un chat et qu’il habite à Bonneuil en Valois, et c’est tout. Du soi-disant journalisme d’investigation qui tourne au ridicule. Bravo
Il s’appelle Stanislas, et alors?
Plus que de l’humiliation ce personnage a été mis face à ses multiples contradictions assez logiques quant aux ressorts qui l’animent réellement, envie de notoriété mais besoin aussi de faire comme s’il risquait sa vie en se découvrant, avec des paroles ridicules comme sa peur des menaces contre son chat justifiant son besoin d’anonymat mais montrant par la même qu’il est connu au delà de l’intime non par indiscrétion mais par publicité venant de lui même, en un mot : navrant.