Les chasseurs subissent depuis déjà quelques années des actes de vandalismes qui visent principalement les cabanes, les rendez-vous de chasse, ainsi que les miradors. Cette fois, c’est un bâtiment qui accueillait les chasseurs de Saint-Jory, au nord de Toulouse, qui a été incendié.
L’incendie criminel ne fait aucun doute.
Dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers ont été appelés à intervenir pour un feu signalé sur la commune de Saint-Jory. A leur arrivée sur les lieux, les soldats du feu ont pu constater que c’était le bâtiment qui accueillait les chasseurs du village qui était la proie des flammes.
Les pompiers n’ont pu que mettre un terme à l’incendie qui avait déjà ravagé la quasi totalité du bâtiment.
Appelés sur place, les policiers ont pu effectuer un premier constat et il s’avère que la porte d’entrée avait été fracturée. Cela signifie donc que le rendez-vous de chasse avait été visité avant que le feu ne débute. Cette observation oriente forcément les enquêteurs vers la piste de l’incendie criminel.
Non loin de là, la cabane appartenant aux pêcheurs locaux a également été visitée mais celle-ci n’a pas été incendiée.
Une plainte a été déposée par les chasseurs et une enquête judiciaire va donc débuter afin de déterminer précisément par qui et pourquoi le rendez-vous de chasse a été détruit.
Cet incendie est loin d’être un acte isolé.
Les chasseurs en ont assez que leurs cabanes ou leurs bâtiments ne soient la cible de nombreux criminels, qui sous couvert de voler et de passer des messages de haine envers les chasseurs, viennent y mettre le feu.
Ce n’est pas la première fois cette année qu’un tel évènement se produit car une cabane de chasse a été brûlée dans le Doubs il y a quelques mois. Une autre affaire avait également eu lieu en début d’année et un chien était mort brûlé vif dans l’incendie d’une cabane de chasse.
Même si au premier abord, le vol semble être la première motivation des criminels dans cette histoire, il est étonnant qu’ils aient décidé d’incendier le bâtiment des chasseurs et pas celui des pêcheurs.
Cela peut donc laisser penser que les malfaiteurs avaient quelque chose de précis contre les chasseurs et il n’est pas impossible que l’effraction commise dans la cabane de pêche ne soit qu’une mise en scène, surtout que rien ne semble y avoir été volé.
La multiplication de ces destructions risque bien de commencer à peser lourd dans l’esprit des nemrods qui ne vont certainement pas se laisser faire si les autorités ne réagissent pas et que les responsables de ces actes abjects ne sont pas sanctionnés sévèrement.
4 réflexions sur « Nouvel acte de vandalisme anti-chasse : un rendez-vous de chasse incendié près de Toulouse »
Que ces personnes soient prises et condamnées
Si le ou les responsables se font prendre pas d’inquiétude, l’on va leur trouver des circonstances atténuantes….Ce sera de la faute des chasseurs qui n’avait pas de système d’extinction…..Regardez Sainte Soline, les véhicules incendiés, les gendarmes blessés…..c’est de la faute de l’état dixit la ligue des droits de l’homme.
Alors une cabane de chasseurs pécadille
Au fait là aussi la condamnation des responsables de Sainte Soline c’est pour quand?
le famaux « sentiment d insécurité » de dupont moretti le ministre de la justice
Il faut condamné ses irresponsables et dangereux personnages sévèrement et ne plus rien laisser passer avant que sa se termine par un drame quand aux chasseurs achetés des caméras pour vos cabanes s’est un investissement qui sera rentable et qui permettra de faire condamné ses enti chasse