Est mis actuellement en consultation publique un projet d’arrêté préfectoral autorisant l’affût et l’approche du renard en vue de sa destruction du 1er mai 2019 au 30 avril 2020, soit 365/365j.
Ce projet d’arrêté souhaité par la DDT provient du fait que, d’après cette dernière, la prolifération des renards dans le département devient de plus en plus importante.
Les tirs pourront être effectués par les lieutenants de louveterie uniquement, en revanche tout pouvoir ou presque leur sera confié : usage de phare, appeau électronique, tir de nuit, utilisation de véhicule à moteur et vision thermique…
L’ASPAS a d’ores et déjà appelé ses sympathisants à se prononcer en sa défaveur, pas étonnant.
3 réflexions sur « Nord : un projet d’arrêté pour tirer les renards toute l’année »
Cher Simon, encore une fois vous devez vous sentir très seul pour venir sur un site dont vous honnissez les participants, le caractère itératif de votre démarche me laisse deviner des sentiments troubles quant à notre passion, allez faites votre come back et venez nous rejoindre!
prolifération de renards?? des chiffres? non? comme d’habitude des arguments à la noix pour flinguer ce magnifique animal.
Haa les chiffres , il est une chose qui est sûre , c’est qu’il est plus aisé de dénombrer vos neurones.