VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Nomination d’une Secrétaire d’État à la biodiversité

Lundi, une nouvelle secrétaire d’État a été nommée au sein du nouveau gouvernement, il s’agit d’une Secrétaire d’État à la biodiversité.

Alvis audio spéciale chasse

C’est une nouveauté qu’initie le nouveau gouvernement Castex avec la nomination hier de Bérangère Abba qui va venir épauler Barbara Pompilli à l’écologie en tant que nouvelle Secrétaire d’État à la biodiversité.

Les missions exactes de Madame Abba ne sont pas encore connues mais nul doute qu’elle devra agir au niveau du bien-être animal mais aussi de la chasse.


Sur ce dernier point, Bérangère Abba n’est pas « novice » en la matière puisqu’elle est apparue plusieurs fois aux côtés des chasseurs. On se souvient de mars 2018 où en tant que députée de Haute-Marne, Bérangère Abba était venue à l’Abbaye d’Auberive assister à l’exposition de trophées organisée par la fédération des chasseurs du département.

On a également vu la nouvelle Secrétaire d’État inaugurer la célèbre fête de la chasse de Châteauvillain. Elle disait à l’époque : « Un rendez-vous très prisé des chasseurs, des pêcheurs, amateurs de tir à l’arc ou de chiens ».

Pour rappel, Bérangère Abba est âgée de 43 ans et a commencé sa carrière politique en 2014 en tant que conseillère municipale de Chaumont. En 2017 elle devient députée de la Haute-Marne sous les couleurs de LREM.

Une bonne nouvelle pour la chasse ? On aime à le croire, en tout cas elle sera sûrement la principale interlocutrice des chasseurs.

Le saviez-vous ?  COVID 19 : les mesures concernant la chasse

9 réflexions sur « Nomination d’une Secrétaire d’État à la biodiversité »

  1. Chasse confinement la chasse individuelle est interdite sauf battues groupes tout ceci pour payer les dégâts occasionnés par les animaux sauvages . Voilà intérêt général de cette dame qui soit disant est dû côté des chasseurs . Dans les Landes pas de chasse individuelle pas de battues pour conforter les chasseurs passionné par les oiseaux à plumes .

  2. Bonjour , apparemment d’après les dernières infos sa supérieure (Barbara Pompilli) aurait interdit la chasse a glu , premier coup de massue de la ministre on attends la suite !

  3. Et si c était possible !
    Peux t on lui faire confiance un jour ils disent ça le lendemain ,sans vergogne ils disent le contraire
    Attendons ,nous ne sommes plus des perdreaux de l annee

    1. MANIF 8 AOUT BORNE LES MIMOSAS POUR LA DÉFENSE DES CHASSES TRADITIONNELLES…VENEZ NOMBREUX LABOLITION DE LA CHASSE EST EN MARCHE…

    2. Osons croire en l’intelligence de Mme Bérengère ABBA pour défendre les intérêts des chasseurs
      Personne que nous avons vu dans différentes manifestations en rapport avec la chasse, la nature et qu’elle appréciait. Je pense qu’elle était sincère et qu’elle le restera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Recette de crème de grives en tartinade

[Vidéo] Recette de crème de grives en tartinade

Chasser n'est qu'une infime partie de la relation qu'entretien le chasseur avec son environnement. Tout commence par les passages sur...

24 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.