VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Coffre rietti

Mort de Morgan Keane : interdiction de chasser à vie pour l’auteur du coup de feu

Le tribunal de Cahors a rendu son verdict concernant l’affaire Morgane Keane, où l’auteur du coup de feu mortel ainsi que le chef de battue étaient jugés.


Il aura fallu 2 mois à la justice pour trancher et prononcer sa peine.

Lors du procès le 17 novembre dernier, le Procureur avait requis 6 mois de prison ferme pour les 2 hommes, c’est finalement des peines de prison avec sursis qui ont été retenues.


Ainsi, l’autour du coup du feu a été condamné à 2 ans de prison avec sursis et l’interdiction de chasser à vie, le chef de battue s’est vu condamné à 18 mois de prison avec sursis et une interdiction de passer son permis de chasse pendant 5 ans.

Le saviez-vous ?  La FDC des Bouches-du-Rhône menacée de mise sous tutelle

17 réflexions sur « Mort de Morgan Keane : interdiction de chasser à vie pour l’auteur du coup de feu »

  1. pour moi ces deux fautifs ils aurait du prendre de la prison ferme car le tireur a tuer un bucheron qui certainement faisait du bruit tronçonnage brulage de branche laissant derrière lui de la famille endeuiller

  2. La tribu des antis se sont bien défoulés. Mensonges, injures, amalgames et stigmatisation: la lie de la société française dans toute sa splendeur.

  3. Bonjour j’arrive a comprendre la dérive de certaines société et chasseurs irresponsable bien que je soit chasseur , la sécurité et devenue essentielle . Mais pour moi plus qu’essentiel c’est de laisser les propriétaires décider d’interdire la chasse ou non… Si interdiction de la chasse sur leurs terrains ces même propriétaires devraient participer financièrement au dégâts chez les agriculteurs comme ça ils verraient pourquoi la chasse existe et ça ne serrait plus le problème de la sécurité mais plutôt le problème du porte monnaie. Car quand on est propriétaire forestier ou autre et que l’on interdit la chasse c’est un droit comme celui de participer a l’indemnisation des dégâts si l’on ne peut pas réguler!!!! je sais de quoi je parle je suis aussi agriculteur!!!! Mais aujourd’hui je pense que certains chasseurs devraient apprendre le respect, la courtoisie et la sécurité…..

  4. Chez nous en Dordogne dans un coin tranquille, ils viennent se poster à moins de 100m et rentrent même sur les propriétés privées et chez les voisins qui sont des anglais et absents 50 semaines/an !!!
    Se faire tirer dessus n’est pas au programme quand on est tranquillement chez soi, ni d’être un 2e Morgan Keane!
    Du coup le WE en période de chasse on ne peut vraiment rien faire, ni se balader, ni quitter sa maison, ni faire des corvées de bois, flippant et très pesant!

    Quand il y a une asso de chasse, c’est au maire de prendre les mesures nécessaires pour protéger, zéro chasse (un maire l’a fait) ou instaurer une distance. Ca serait bien. Ca n’empêche les chasseurs d’envoyer les chiens débusquer les animaux et de les tirer en dehors de la zone, hélas. A noter que faire lever le gibier d’un terrain non chassable et se poster pour le tuer à l’extérieur est illégal est passible d’une contravention de 1500€ ! Mais ils font tellement de choses non autorisées (utiliser le gps des chiens et le téléphone portable en action de chasse, etc), que c’est devenu courant.

    Qu’ils aillent se poster dans des lieux stratégiques, en une nuit ils auront leur quota de sangliers sans cavaler partout. Mais c’est moins drôle.

    Non, je ne gobe pas « ce qu’on voit à la télé » (on n’a pas de TV déjà, et je lis beaucoup, je m’informe sérieusement). J’ai perdu des chats tués par les chiens et les chasseurs étant gamine. J’ai connu des gens qui avaient eu leur cheval tué et les poulains attaqués ou avortés à cause des chiens non contrôlés. J’ai reçu du plomb « sur la tête » quand un imbécile testait son fusil plus haut et que j’étais à la cabane de nos chevaux (à 20m de la maison) … J’ai vu rentrer au galop à travers le pré des chevaux (à 50 m de la maison!) ma chatte tigrée angora et des chasseurs qui gueulaient « un renard, un renard! ». J’ai gueulé « ça va pas, c’est notre chat! ». Et quelques mois + tard, elle avait disparu alors que ça faisait des années qu’on habitait l’endroit loin des routes et dangers. Alors non, je ne panique pas pour rien à cause de « la télé ».

    Déjà quand j’avais exprimé par téléphone le souhait de retirer nos terrains (4,5 HA) de la chasse, le président de l’asso de chasse n’avait pas aimé et officiellement je n’ai pas « pu » le faire, il a juste dit « on ne va jamais par là-bas, mais je vais passer le mot quand même » (alors qu’ils viennent régulièrement, et même je le soupçonne de chasser la bécasse ou autre sur notre terrain car j’y ai parfois entendu le chien avec le grelot, juste derrière chez nous, dans nos bois, alors que c’est clôturé). Mais si on proteste, on risque des représailles et nous avons peur pour nos chats et chevaux (pas pour nous).

    On n’a pas à subir les chasseurs d’office chez soi et se faire engueuler quand on exprime ne pas cautionner ce type de chasse, qui est un énorme lobby effarant et omniprésent, courtisé par les politiques qui disent amen à tout ce que veulent les chasseurs.
    Peu de gens savent tout ce qui se trame, les abus, les lois à ce sujet, les détails des règles.

    1. Cette affaire est regrettable! Mais à croire que vous vivez dans un stand de tir….. ou circulent des gens désagréables, agressifs… et menaçants. Je possède quelques hectares de bois et plusieurs hectares de parcelles en cours de replantation et j’y suis … très fréquemment! figurez vous que JAMAIS en 55 ans je n’ai eu de souci avec les chasseurs… même si j’ai demandé à deux ou trois lors de travaux d’aller chasser un peu plus loin, ce qu’ils ont accepté sans difficulté. Par contre certains laissent trainer des cochonneries sur les terrains et abandonnent des chats dans des sacs…et me coupent des arbres pour en faire des bâtons…. bref des incivilités. Mais je vais m’inquiéter suite à votre témoignage et je vais m’équiper (gilet pare balles et bouclier anti balle).

  5. Et même, on ne bouge jamais le WE à cause des chasseurs et de leur clébards, on a des chevaux et des chats et c’est arrivé que des chiens attaquent nos chevaux!!! On était là! Y’en a marre de ces cinglés armés!

  6. LA voiture n’est pas faite pour tuer, les flingues oui! Donc encore heureux que cet irresponsable soit interdit à vie de chasser!!!! Et encore, c’est rien, comparé à ce qu’il a fait! Moi je ne vais même plus dans MES bois le WE. Je suis en otage 6 mois de l’année, à cause des chasseurs!! pas normal!

  7. Et vous croyez qu’il va s’arrêter de chasser? Qui va le contrôler ? C’est comme l’alcool. Bous croyez qu’il va y’avoir des policiers a toute les partie de chasse dans toute la France? Faites moi rire. Vous croyez que c’est une application qui va arrêter le nombre de morts et d’accident de la chasse? Y’en aura chaque année. 150000 signature juste pour ça? Une honte.

  8. Je défend la chasse autant que possible et je déteste les extrémistes écolos mais là je pense quand même qu’ils méritaient de la prison ferme. Le directeur de battue pour omis de transmettre des consignes de sécurité et le tireur pour avoir tirer sans identifier. CE SONT DES FAUTES IMPARDONNABLES.

  9. Quelle peine extrêmement sévère ! On en tremble…. allez, c’est pas grave, il pourra toujours aller se promener dans la nature le dimanche…

    1. bonsoir je suis d’accord avec vous pourtant il y a beaucoup d’accident du a l’alcoolémie et autres ?c’est vrai que certaine personne ne devrait plus de conduire a vie car beaucoup récidive et ne sont pas puni assez sévèrement pour les dégâts qu’ils occasionnent ?

    2. Décidément la vie ne compte pas pour vous. Il a tué un gamin. Il ne va même pas en prison. Mais Ô scandale. On a osé touché à son permis de tuer…. Et si c’était ton gamin ??

    3. Considérer que les chasseurs sont punis parce qu’ils sont chasseurs relève de la paranoïa. Ce jugement est plutôt équilibré : pas de prison ferme. A quoi aurait-elle servi sinon à briser un peu plus un homme déjà brisé. De plus ce que vous dites sur l’impunité des automobilistes est à vérifier. J’ai moi-même été marié par un prêtre qui se déplaçait en voiturette suite à un accident mortel qu’il avait causé. Enfin, il y a une tradition qui vous échappe complètement, je dis bien une tradition parce que les chasseurs se présentent comme les défenseurs de celles-ci : l’héritage judéo-chrétien du respect de la vie humaine et de la compassion. Si un tel héritage était le votre vous n’oseriez pas écrire ce que vous écrivez. Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des « sangliers » font encore le buzz en grimpant sur un véhicule de police

[Vidéo] Des « sangliers » font encore le buzz en grimpant sur un véhicule de police

Sur les réseaux sociaux, les sangliers, cochons sauvages et autres suidés ont la côte quand il s'agit de grimper sur...

20 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.