A Plouharnel, les chasseurs ont profité d’une météo plus clémente pour se rendre sur le chantier de nettoyage de plusieurs étangs placés en réserve par l’ACCA. Cet endroit est un formidable lieu de richesse pour la biodiversité et les chasseurs souhaitent continuer d’entretenir ces parcelles, même s’ils n’y chassent plus depuis quelques temps.
En effet, la zone a été placée en réserve par les chasseurs il y a plusieurs années mais ce dimanche 23 juin, ils se sont réunis pour profiter des lieux l’espace de quelques heures le midi alors que le nettoyage du secteur touche à sa fin.
Des bénévoles se sont rendus sur place pour débroussailler les berges des étangs et faire en sorte que tout ne se transforme pas en un énorme taillis mais compte tenu de l’importance du travail a réalisé, les chasseurs ont été encore plus loin.
Ils ont financé l’intervention d’une entreprise qui a procédé au dessouchage de plusieurs arbres morts depuis longtemps comme l’a indiqué le président de l’ACCA auprès des journalistes du Télégramme :
« Nous intervenons régulièrement pour nettoyer les étangs de la commune, ces lieux sont importants pour la richesse de la biodiversité. Mais ce printemps, au Varquez, compte tenu de l’importance de la tâche, nous avons financé l’intervention d’une entreprise ».
Depuis la mairie et les bénévoles se relaient pour tondre et débroussailler afin que les lieux soient de nouveaux entretenus et favorisent le développement de la faune comme de la flore locale.
A lire aussi : Morbihan : sept laies et un mâle prélevés lors d’une battue administrative près d’une station balnéaire
Les chasseurs ne se sont pas arrêtés en si bon chemin car ils ont également procédé au lâcher de 25 canards qui devraient aider à entretenir les lieux. Ils vont également faire installer une table auprès des étangs pour permettre aux promeneurs de s’offrir une pause ou de déjeuner.
6 réflexions sur « Morbihan : les chasseurs mobilisés sur le nettoyage des étangs placés en réserve »
Bravo à eux
Vous voyez les écolos faire quelque chose d’utile ? Quand ces drôles d’oiseaux se lèvent de leur chaise et se retroussent les manches c’est pour aller manifester, pénétrer par effraction dans les propriétés privées, scier les pieds de miradors pour provoquer des accidents, mettre le feu à des locaux de chasse, attaquer les agriculteurs et les éleveurs ou intenter des actions en justice avec l’argent des contribuables et le soutien des juges . Ce sont des nuisibles qu’il faut éradiquer avec le bulletin de vote.
Beau résumé , tout est dit , les extrémistes sont des abcès pour la société.
Bravo Marie Claire .
Bravo pour ces chasseurs.
Une action financée uniquement par les chasseurs qui se sont retroussé les manches. Bravo !
Où étaient les écologistes ? Ont-ils participé au financement ?
Les weekend, ils vont pourtant profiter de ces lieux mis en réserve par les chasseurs.
Bonjour,
Je ne suis pas chasseur, mais j’aimerais mieux comprendre votre activité, pour ne pas être ”anti” ou ”pro” bêtement.
Est-il possible de se joindre à vous lors de ces journées ”nettoyage” ?
Merci
On voit que les anti chasse ne sont pas présents il est vrai qu’il est plus facile de cracher sa haine de la chasse plutôt que de se retrousser les manches pour faire quelque chose d’utile