VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
svemko

Mobilisation des chasseurs du 17 mai : pas de manifestation mais l’action se précise

Accidents de chasse
Accidents de chasse

Durant le discours de Willy Schraen lors du Congrès National de la chasse on apprenait qu’une action menée le 17 mai prochain allait être organisée. Nous ne savions alors pas vraiment de quoi il allait retourner et quelle forme allait prendre la mobilisation et on sait aujourd’hui qu’il ne s’agit pas d’une grande manifestation des chasseurs mais d’une mobilisation qui serait de bien moins grande envergure que ce qu’il était possible de conclure au premier abord.

ATA

Pas de manifestation mais un manifeste à faire passer aux mairies.

Après quelques échanges avec la FNC et un retour de Willy Schraen nécessaire pour éclaircir la situation, nous pouvons aujourd’hui être plus précis sur ce qui se prévoit pour le 17 mai prochain puisque l’action mise en place ne sera pas une manifestation au sens propre du terme.

En réalité, la FNC est en train d’élaborer un manifeste dans le cadre d’une action politique puisqu’il sera adressé directement aux maires de chaque communes de France.

Ce manifeste devrait aborder différents points sur la chasse en général mais aussi, selon nos sources, des chasses traditionnelles. La ruralité pourrait également y trouver sa place mais pour le moment, rien n’est encore certain puisque le manifeste n’est pas encore totalement rédigé. La FNC devrait communiquer dans les semaines à venir sur le contenu de ce manifeste.

Le 17 mai prochain, l’objectif serait donc de se rendre devant les mairies de France sous forme de délégations structurées pour présenter ce manifeste aux édiles de France mais pas de se rassembler en grand nombre.

Le saviez-vous ?  Interview : Les mots de Willy Schraen suite à sa réélection à la tête de la FNC pour son second mandat

Dans quelle mesure les chasseurs pourront participer?

Pour le moment, nous n’avons pas d’autres informations que celles données par Willy Schraen lors de son discours sur la manière dont les choses vont se dérouler.

Il semble que la mobilisation soit davantage axée sur l’aspect « structuré et organisé » de l’action menée et il faudra certainement attendre que des directives soient données aux Fédérations départementales ainsi qu’aux associations avant de savoir vraiment de quoi il retourne.

En attendant les seules précisions qui ont été apportées par notre Président Willy Schraen sur cette action menée le 17 mai prochain sont les suivantes :

« Il n’est pas question d’une manifestation au sens habituel du terme, mais d’une action à travers laquelle nous allons apporter nos doléances aux maires de France. Ce sont pour beaucoup nos amis, et ils comprendront parfaitement notre démarche. »

22 réflexions sur « Mobilisation des chasseurs du 17 mai : pas de manifestation mais l’action se précise »

  1. Je ne suis pas sur, que ce soit en démontant le président de la fnc qu’on arrivera à quelque chose, personnellement j’ai 35 années de chasse ,alors je peux vous dire ,que je suis incapable de vous donner le nom du prédécesseur de schraen,tellement il a dû être efficace !! Alors copain ou pas avec macron on s’en tape, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas bouger, ne pas obtenir ce pour quoi on ce bats, ne veux pas dire, ne rien faire !!!…. alors un peu de calme, aux donneurs de leçons !! Merci

  2. Bjr jippem pour moi j ai arrêté en 2014 suite à la raréfaction du lapin …puis tous ce cirque autour de règlementation tatillionne…. pourtant avoir était garde chasse particulier.. piégeur….j ai lâché avec un certain dégoût…alors je vous souhaite d avoir un courage de fer ….aller bjournée

    1. Tout à fait !! Ce n’est sûrement pas la meilleure solution de faire ca un samedi, sauf si on fait ça au domicile du maire !

  3. Une usine à gaz qui ne servira à rien….ne t’inquiète pas Manu bon président pour les chasseurs notre président fait comme toi du blabla toujours du blabla encore du blabla

  4. Pour moi il faut manifester en faisant du bruit sans dégradation sa va être compliquer comme Macron ne soutient rien du tout avec ces politiques qui pense qu’ a réduire notre liberté. A Paris c est grave des barbecue a ciel ouvert des garages non déclarer et j en passe. Ces politiques qui laissent tout faire pendant les manifs de lfi anti raciste qui lancent des slogans racistes envers les juifs c est de ce foutre de la gueule du monde. Bon courage a tous

    1. Bonjour Chtivarois,
      Poser les carabines et ne pas prendre de permis pendant une année ! Cela reviendrait sûrement à un doublement des gibiers et à aucun paiement de dégâts ! Aucune taxe ou redevance payée à l’état ! Oui, peut être que c’est la méthode la plus simple pour démontrer l’efficacité de la chasse et sa reconnaissance auprès de tous ceux qui nous pointent du doigt ! Mais qu’adviendra-t-il des salariés des fédérations départementales, régionales et nationales ? Des armuriers et des éleveurs de gibier ? Etc…
      Les décisions ne sont pas toujours simples à prendre et malheureusement ceux qui nous dénigrent ne connaissent pas ou ne prennent pas en compte les conséquences directes et immédiates de leurs actions.

    1. Merci beaucoup pour votre optimisme.
      Il le donne encore plus envie de me battre pour que les générations futures connaissent notre passion

  5. Bonjour Chasse Passion. Bonjour Doume. Je pense que descendre dans la rue ne servirait à rien, nos dirigeants et notamment notre Président de la République n’ont que faire de ces atermoiements. Après cette sensibilisation de nos Maires, s’il n’y a aucune réaction (et c’est là que l’on verra la détermination de WILLY pour mettre fin à cette supposée complicité entre les deux hommes). Willy Schraen doit demander aux chasseurs de grands gibiers de poser la carabine. Bien sûr, des associations de chasse, des battues communales du Sud ne suivront pas le mouvement. Individuellement, chacun devra réagir et ne pas se rendre au rendez vous. Je sais que c’est moins coûteux au Sud qu’au Nord et donc plus simple de s’abstenir, chacun devra trouver une solution pour qu’il y ait un impact conséquent. Si cette « grève » de la chasse n’est pas demandée par le Président de la Fédération Nationale de la chasse, et bien chacun pourra penser comme il le veut. J’en profite pour proposer que l’on étudie la possibilité de chasser les sangliers qui envahissent les zones pavillonnaires en campagne avec L’ARBALÈTE. J’ai été tireur à l’arc, mais avec l’âge et les soucis de l’âge sur les épaules, ce n’est plus possible. Il y a des moyens mécaniques pour aider à tendre l’arbalète. Il y a des zones étendues entre les pavillons qui permettraient cette chasse, par contre c’est impossible d’y passer avec une meute de chiens et une carabine en bandoulière, sans attiser les conflits avec les riverains. Alors Willy copain ou pas copain avec Manu. ANOSTÉKÉ WILLY.

    1. – 25 000 chasseurs annonce SCHRAEN ! De la Manière que tu nous défends avec t’on amis MACRON, dans 10 ans nous Serons plus que 500 000 chasseurs et 3 mois de chasse dans la saison !

    2. Chitvarois,je ne sais pas si manifester aura des répercussions mais ne rien faire,se contenter uniquement de remplir des dossiers,de faire de beaux discours ne nous apporte que des restrictions et puis la manif a PARIS sous CPNT a quand eu des conséquences.pour ce qui est d arrêter la chasse ,je suis complètement d accord mais il faudra que tout les chasseurs soit solidaires.

  6. Les principes de la chasse traditionnel, c’est mort il y en a que pour les Bourges.Changez les règles est je suivrais !

    1. « Que pour les Bourges « ?
      Le problème du manque de solidarité qui affaiblit la défense de la chasse, eh bien ce sont des personnes comme vous : aigris, jaloux, incapables de tolérer les différences dans ce qui doit rester un loisir à l’inverse d’un combat politique.

    2. Bonjour Gilles ( commentaire du 25 mars). Si je préconise de faire grève et de poser la carabine, je ne suggère pas de ne pas prendre le permis, bien au contraire. Il faudra payer nos cotisations, toutes nos cotisations. Il est certain que ce sera contraignant et ce sera difficile pour certains. Mais c’est justement dans cette action que résidera notre force et l’impact que cela créera. Nous pouvons légalement chasser, mais nous n’y allons pas. Pour que l’on ne se trompe pas sur nos intentions, là nous pourrons nous rassembler en tenue de chasse devant les Mairie 2 ou 3 heures le jour des battues, le gilet rouge de sécurité pour que nous soyons bien identifiable. Nous sommes là, la colline aux promeneurs et autres opposants à la chasse, c’est jour de non chasse. Je ne donne pas 6 mois à tous les idéologues et aux technocrates de notre beau pays de Cocagne de ravaler leur morgue et nous supplier de faire des battues. Ce sont les chasseurs de grands gibiers qui sauront contraindre les responsables politiques de travailler avec nous. Nous pourrons les contraindre à rendre les chasses traditionnelles aux chasseurs régionaux. Après tout, ce n’est pas un métier, c’est une passion, personne ne peut nous contraindre, nous ne sommes aux ordres de personnes. L’interdiction du plomb est en marche comme bien d’autres contraintes dans d’autres domaines. Les Français doivent reprendre le contrôle de leur vie. L’écologie punitive touche bien au delà de la population des chasseurs.

  7. il sur que les maire ruraux sont conscient du rôle et du besoin de la chasse dans les campagne pourquoi pas faire appel a eux cela peut être une bonne chose pour ce faire entendre …

  8. Bonjour monsieur (madame) le maire. On est envoyé par W Schraen pour vous présenter un manifeste, un petit livret de doléances, un peu comme le manuel de survie en cas d’attaque nucléaire russe où on nous conseille de bien fermer les fenêtre contre les radiations atomiques. Oui, c’est pour la survie des chasseurs qui risquent de mourir. Alors on vous le remet en espérant que vous le lirez et que vous nous donnerez une subvention municipale. Merci monsieur (madame) le maire, à la prochaine.

  9. Pas de Manifestation….? Nous avons tous compris faut pas faire bobo à Macron ! T’on histoire est morte d’avance ! Salut sans moi !

    1. les ordres de macron seront bien suivis par schraen un genre cahiers de doléance que personne n a jamais lu….
      schraen me fait penser a ce que disait coluche sur un syndicat  » faut qu on fasse grève , mais pas trop , sinon le patron ne nous subventionne plus , mais faut quand mème qu on fasse un peu grève sinon ça va se voir que c est lui qui paye…. »

    2. et les fédérations pas sur le même pied d’égalité en France payer des bracelets pour les uns et gratuits pour les autres assainir les fédérations toutes le même
      combat et après il faut discuter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un superbe arrêt du braque allemand le nez au vent

[Vidéo] Un superbe arrêt du braque allemand le nez au vent

Les passionnés de chasse du petit gibier le sont en grande partie avant tout pour observer et prendre plaisir devant...

19 avril 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.