VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Mission de sécurisation à la chasse : les propositions anti-chasse de l’un des membres

Il s’appelle Daniel Salmon et est Sénateur EELV d’Ille-et-Vilaine, accessoirement également membre de la commission de la mission de sécurisation à la chasse. Mais attention, membre d’Europe Ecologie les Verts ne veut pas dire anti-chasse selon le Sénateur qui vient d’accorder une interview à Ouest France : « Je ne me situe pas dans le camp des anti-chasse. Seulement… ». Seulement l’homme à de nombreuses propositions pas franchement pro-chasse à soumettre.

Alvis audio spéciale chasse

La première serait d’instaurer définitivement un jour de non chqasse, et pas seulement un de temps en temps comme cela est fait localement selon lui : « On pourrait penser à une journée hebdomadaire sans chasse mais au niveau national, pas uniquement sur la base d’accords locaux. Les chasseurs ne peuvent plus considérer que l’espace rural est leur terrain de jeu. D’autres ont aussi le droit de s’y promener » estime-il.

Chasser moins ok, mais quizz des dégâts de sangliers comme le fait justement remarquer le quotidien. A ce sujet aucun problème, Daniel Salmon a ce qu’il faut… avec les agents de l’OFB : « peut-être faut-il aller vers une régulation qui soit faite par des professionnels, par des agents de l’Office Français de la Biodiversité, avec des tirs de nuit si nécessaire. » 2000 agents VS 1.200 000 chasseurs, nul doute qu’il va y avoir quelques heures supplémentaires à prévoir !


Autre sujet épineux : les armes de chasse, trop dangereuses selon le Sénateur : «  Ce sont de vrais fusils de snipers. Une balle peut aller jusqu’à 3 000 ou 4 000 m. On ne peut pas tolérer cela. Il faut donc agir sur l’arme elle-même. ». Doit on comprendre par là une suppression de l’usage des armes rayées ? Il n’y a qu’un pas…

Le saviez-vous ?  Proposition de loi Villani examinée ce matin en commission

Avec de telles mesures on peu s’étonner de la présence de l’élu EELV au sein de la commission. Si la Présidente et le Rapporteur ne manque pas de rappeler à chaque audition leur impartialité, il est permis d’en douter concernant certains membres.

23 réflexions sur « Mission de sécurisation à la chasse : les propositions anti-chasse de l’un des membres »

  1. A force d’être systématique contre TOUT, EELV n’est plus du TOUT crédible … le nombre d’accidents de vélos augmente fortement en ville il faut donc arrêter les vélos … Albert Einstein disait : « On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré. » , autrement dit « ne comptez pas sur les écologistes pour régler les problèmes qu’ils ont eux-mêmes générés (climat eau biodiversité et société )!

  2. Se balader sur des chemins sans se prendre des plombs dans la tronche, n’est-ce pas quelque chose de sencée ?
    D’autres pays l’ont fait, c’est l’air du temps, le désir des gens, que voulez-vous. Réponses de la commission après les élections !

  3. Généraliser un jour de non chasse hebdomadaire hors accord locaux… Ce même sénateur proposera des solutions territoriales pour d’autres aspect de la vie des concitoyens. Mais pour la chasse il faut généraliser. Vu l’objectif ?
    La régulation par tir de nuit est actuellement réalisé par nos Lieutenants de Louveterie qui sont totalement bénévoles et sous l’autorité de Monsieur le Préfet. Le budget de l’OFB pourra-t-il absorber le paiement des heures supplémentaires ? Merci aux Lieutenants de Louveterie pour leur dévouement, le temps donné et l’argent qu’ils consacre à la réalisation d’une mission d’intérêt public.
    Ce n’est pas la portée d’une arme qui est source de danger, c’est la manière de l’utiliser. Arrêtons de vouloir faire passer tous les chasseurs pour des irresponsables. Avec ce raisonnement demain, il faudra interdire les voitures de grosse cylindrée à utiliser les réseau routiers. Trop rapide !

  4. Ce n’est ni noir ni blanc il faut savoir apprécier les cas . Qui peut prétendre qu’un bois, une colline, un étang perdu dans un lieu situé loin de toute habitation et toute agglomération nécessite une interdiction de chasse, même d’un jour par semaine? En revanche quand sur des zones plus urbanisées ou l’on sait qu’il y a cohabitation fréquente entre chasseurs et non chasseurs il faut se poser des questions et se concerter. Au final cela ne concernera ques des superficies très réduites. Par pitiè ne parlez plus d’abolition de la chasse mais d’interdiction. C’est symbolique mais cela à un impact fort. Abolition est lié à la peine de mort alors qu’interdiction touche la liberté …. Nuance fondamentale! Bonne chasse à tous et respectons les règles de prudence.

  5. Cet individu a oublié de faire convoqué les tireurs chasseurs spéciaux de Seine St Denis.
    Dans la nuit du 12 au 13 février 2022, à l’aide de Kalachnikov, ils ont tiré sans prendre les précautions d’usage, angle de 30°, absence d’habitation, de route, personne en promenade, dans l’angle de tir.
    Résultat, une femme enceinte est entre la vie et la mort (pronostic vital engagé), un homme est gravement blessé.
    Ce n’est pas la première fois, nous ne pouvons que constater l’absence en ces territoires de la police de l’OFB, de la gendarmerie, de la police. Aucun contrôle n’est effectué pour constater la présence d’alcools et/ou de stupéfiants dans le sang.
    Que font les sénateurs de la commission anti-chasse diligentée par une association, ou sont les anti-chasse encagoulés agissant de nuit façon terroristes pour détruire les biens d’autrui, que font ils concernant les abattages rituels, ou sont les antispécistes, que font L214, la LPO avec bougrain bourré, AVA, l’ASPAS et bien d’autres structures anarchistes promptes à dénigrer les chasseurs pour leur dangerosité.
    Une audition aurait permis également de vérifier si ces individus avaient inscrits leurs armes au fichier du râtelier virtuel mis en place par le gouvernement.
    Il faut que tous les chasseurs soient sur un pied d’égalité, qu’ils soient pratiquants de leur passion en milieu rural sur leurs terres ou en milieu public ouvert dans les banlieues de nos grandes villes. C’est vrai qu’en Seine Saint DENIS ils ont réussi entre autres à éradiquer le sanglier par pour les dégâts mais bel et bien parce que leur religion leur en interdit la consommation.
    Associations violentes, pratiquant la dictature pour autrui, malfaisantes, agissant de nuit façon terroristes, antispécistes, animalistes, commissions sénatoriale, DU COURAGE allez auditionner ces chasseurs sur place.

  6. On continu toujours dans la même optique !
    Des politicards anti chasse qui décident pour les chasseurs !
    Je trouve abherant et très sournois qu’on veuille m’interdire de chasser chez moi certains jours ( alors que la chasse est déjà fermée six mois de l’année !) pour que des gens qui n’ont aucune considération pour moi viennent promener sur MA propriété !
    Est ce que je vais me baigner dans leur piscine sans autorisation ou faire cuire des brochettes sur leurs terrasses terrasses les dimanches où je ne travaille pas !?!??
    Y’a que moi qui trouve qu’il y a un problème !?!?

  7. La sécurité est un prétexte , en fait c’est une locomotive pour rassembler et espérer l’abolition de la chasse , diluer un poison quotidien , insulter , diviser.
    Restons unis et vigilants et rassembleurs

    1. et surtout n accordons jamais nos voix aux politiciens menteurs qui ne tiennent pas leurs engagements et ne respectent pas leur parole….

  8. Ces auditions, une grande mascarade organisée par EELV avec des pseudos associations en sous main.

    Le sénateur EELV de la commission est un sacré faux cul.

    Avec 4% d’intention à l’élection Présidentielle, le jadot (infame nul dans les sujets qu’il aborde, cela fait peur !) essaie par tous les moyens de piocher des voies, il fait travailler les autres pour lui, il avance caché l’extrémiste et activiste de green peace. Il en est à se rapprocher de la Taubira pour peut-être grimper dans les sondages, Où est l’intérêt commun ?
    Bien loin, que de l’intérêt personnel.

    Il préfère libéraliser le cannabis (destructeur du cerveau) pour les jeunes urbains et interdire la chasse pour les jeunes ruraux.
    Il veut accepter toute la pauvreté du monde,(immigration de toutes sortes) notre pays deviendra une énorme chienlit.
    Qui paiera ? pas lui.
    C’est un garçon très limité, bourré d’incompétences (je pense à ses propos sur la succession aux petits enfant(s) qui n’existe pas !)
    Et cela veut gouverner la France en détruisant toutes nos traditions et la religion catholique !
    Heureusement qu’il est à sa place à 4% des intentions de vote.
    Les journalistes lui accordent trop d’importance, mais c’est le monde des bobos escrolos parigosiens.

  9. la technique communiste du salami . on coupe tranches très fine par tranche très fine et a chaque fois on dit  » c est très raisonnable la tranche est très fine  » mais a la fin il ne reste plus de salami

  10. Bjr des jours de non chasse admettons et il y aura t il des jours de non balade,non moto.non quad,non promeneur avec chien qui divague et pourquoi les promeneur respecte pas les pancartes chasse en cours le danger viens pas que de nous,des promeneur ce permettant trop de culot sa passe partout en privé bois ,champ,friche ,pâture plus rien et respecter je gére une chasse communal ben purée les gens sont sens gêne,sale aussi car nous on ramasse nous douille mets eu jete tout papier,bouteille,masque,serviette de femme jen voie et sa me désole car nous chasseur on travail pour avoir un territoire propre.bonne journées.

  11. Est-il possible de rappeler à ces sénateurs que la chasse ne se déroule pas sur l’ensemble de l’année et que le territoire est de facto partagée :
    Dans la majorité des sociétés de chasse, les journées de chasse se déroule le dimanche et les jours fériés, laissant libre les autres journées;
    Les périodes d’ouverture s’étalent globalement de mi-septembre à fi février. Les autres mois sont en grande majorité hors période de chasse.
    Nous pouvons donc considérer qu’il existe un partage de l’espace, sous réserve que la propriété privée soit respectée…

  12. Beaucoup de chasse ne se font que le dimanche et le samedi en fin de saisons pour les battues au sangliers car les gens travaillent en semaines. Que fait un animalistes anti chasse dans cette commission ? Et on se répète les terrains n appartiennent pas à tout le monde cela il oublie de le dire.

    1. Il serait aussi souhaitable de demander aux promeneurs de respecter les propriétés privées, non, on ne peut pas se balader dans toutes les forets sans autorisation

  13. Ce sont des solutions inappropriée il faut des solutions suivant le territoire et proposer par des personnes con pétantes ce qui n est pas toujours le cas

  14. 1 : Il existe des jours de non chasse dans chaque département (2 dans le gard),
    2 : les agents de l’OFB ne pourront pas assurer la régulation des sangliers sur nos départements tout au long de l’année. Les lieutenants de louveterie font ça très bien.
    3 : les armes rayées, qui ont certe un portée importante, restent toutefois moins dangereuses que les armes lisses tirant des munitions plus lentes et qui ricochent beaucoup plus.
    4 : la plupart des accidents ont lieu à courte distance et sont dus à des fautes de comportements individuels et une interdiction des armes rayées n’y changera rien.

    1. Non il y a des départements où l’on peut chasser tous les jours.
      La proposition des jours sans chasse est complètement à côté de la plaque puisqu’elle ne répond en rien à pas la question de fond autour de la sécurité qui est un devoir pour chaque jour de chasse. On sait très bien que cette proposition est purement stratégique de la part des antis pour casser la transmission familiale. Ce n’est d’ailleurs pas parce que la chasse est en théorie ouverte tous les jours que vous avez des chasseurs tous les jours à la chasse, ça aussi il faudrait à un moment le dire haut et fort. A la limite des jours sans battues ça peut se discuter mais d’abord c’est déjà le cas partout, et ensuite certainement pas le week-end.

    2. Absolument d’accord sur tous ces points. Qu’ils arrêtent de nous gonfler et mettent la main au porte-monnaie.

    3. De plus les armes de chasse sont dans la catégorie C et dans la catégorie C il y a de véritable fusil de précision donc tous les tireur longue distance seront impacté et oui une balle peut aller a plus de 3000m mais pas avec précision même une 22 peut aller à plus 2000m et ce n’est pas pour autant une arme de chasse

    4. Les forêts et autres territoires sont privés ou soumis à des locations pour que l’on puisse exercer notre loisir… combien paie les promeneurs pour exercer le leur ? Y aurait il une réduction du prix à l’hectare en cas d’un jour de non chasse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier en grande difficulté sur la glace

[Vidéo] Un sanglier en grande difficulté sur la glace

La vague de froid qui sévit actuellement en France depuis plusieurs jours a gelé de nombreux étangs et lacs, offrant...

20 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.