C’est dans un tout petit village de la Meuse que les choses sont en train de prendre une tournure dangereuse en pleine nature. Les chasseurs de l’ACCA d’Étraye ont été contraints de déposer plainte après avoir découvert des miradors sabotés et des planches piégées dans les bois.
Le sabotage constaté par la gendarmerie.
Voilà une activité à laquelle les habitants d’Étraye ne sont pas bien habitués. Ce petit village ou vivent entre 35 et 40 habitants est le théâtre de sabotages dangereux qui ont déjà envoyé quelqu’un à l’hôpital.
Les chasseurs ont récemment observé que leurs miradors étaient en proie au sabotage d’une ou plusieurs personnes malveillantes qui scient entièrement ou en partie des pieds de leurs miradors tout en les laissant montés, de sorte que si le chasseurs y monte sans vérifier, il peut très facilement disloquer la structure et se blesser.
Ce sabotage a visé plusieurs miradors ces derniers temps et s’en fut beaucoup trop pour l’ACCA dont les dirigeants ont décidé de porter plainte auprès de la gendarmerie.
Danger pour les chasseurs mais aussi pour les promeneurs.
Impossible de nier le fait que les chasseurs sont visés par ce genre de sabotage qui peut rapidement envoyer quelqu’un à l’hôpital lorsque les miradors sont pris pour cible mais le ou les auteurs de ces faits ne se sont pas arrêté là.
Les bois situés aux alentours d’Étraye ne sont pas non plus une zone sûre pour les promeneurs car l’un d’entre eux a été victime d’un piège ignoble placé en pleine nature.
A lire aussi : Dans la Nièvre aussi les miradors sont pris pour cibles par les anti-chasse
En pleine balade, un randonneur a mis le pied sur une planche traversée par une pointe orientée vers le haut.
Le malheureux a appuyé de son talon sur le piège tendu et s’est donc retrouvé avec la pointe profondément enfoncée dans le pied, ce qui lui a valu un départ rapide en direction des urgences les plus proches.
Nul ne sait si ces pièges sont également à l’attention des chasseurs ou s’ils visent à empêcher tout le monde de se rendre dans la forêt autour du village mais les choses ont été trop loin et les gendarmes mènent l’enquête.
15 réflexions sur « Miradors sabotés et planches piégées dans les bois : une enquête ouverte dans la Meuse »
Que ces personnes soient prises et condamnées
C’est de la « mise en danger de la vie d’autrui » selon le code pénal
euh dès que l ofb et la gendarmerie auront fini de controler les chasseurs ils s en occuperont….
merci encore a schraen d avoir accepté le remplacement de l ONCFS par l OFB
Moi je vous dit qu’un jour on va en trouver un attaché à un arbrea avec une potion écologique à ses pieds
Il faut clouer les chaussures par les pieds, les têtes en bas sur les arbres.
Le jour où malheureusement les gens leurs tomberont dessus ,je pense que cela finira mal
Il faut mettre des caméras pour avoir des preuves et faire condamné ses dangereux personnages si la justice veut enfin faire appliquée des sanctions exemplaire à tous ses antis chasse on ne peut plus laisser ses délinquants agir en toute impunité
Des sanctions réelles,pas de sursis pour ces personnes dictateurs qui veulent à tout prix imposer leur extrémisme anti chasse dans ce cas !
Un certain pourcentage du peuple manque d éducation, et cela ne va pas dans le bon sens .
Jalousie , méchanceté, ironie , malhonnêteté , fainéantise, vulgarité, etc ….sont considérés comme des qualités aujourd’hui !!!!
12 mois de service militaire, ça faisait du bien pour tout le monde .
PAUVRE FRANCE .
Je suis bien d’accord avec vous.
Ça apprend à se lever le matin à faire son lit et d’obéir .
Bjr non suis pas d accord moi ancien militaire c est pas a les militaires de faire l’éducation des jeunes mais a l éducation nationale avec des règles de civisme ..un proverbe de paysan »on attelle pas un cheval à plus de 2 ans pour le former
Et cela va pas aller en s’arrangeant avec les dirigeants que nous avons ce ne sont pas des vainqueurs..
et oui, malheureusement, Eric Ciotti qui veut le rétablir s’est fait pistonner pour ne pas le faire quand il avait des cheveux. Une bien belle personne, amoureuse de la ruralité
C’est évident que le service militaire, le vrai service militaire , remettait beaucoup de choses en place , n’en déplaise à certains . Inutile le service militaire » j’y vais si je veux quand je veux . »
Si ces voyous sont identifiés, je suggère 60.000 euros d’amende comme pour le braconnier qui a tué un rapace. Et en plus 3 ans de prison ferme pout tentative préméditée d’homicide.
Pas de cadeaux et de remise de peine pour les délinquants.