Elle est gentille Michelle, c’est l’amie des animaux, elle ne les mange pas. Voici comme cette dame se décrit en en-tête de son blog.
Ses articles sont dédiés à l’amour sans faille qu’elle voue aux animaux, enfin ce sont surtout des copiés collés de dépêches AFP en vérité, mais bon.
Parmi tous ces articles donc, bien cachée dans les archives du site, nous avons trouvé une petite pépite dont nous ne pouvions pas ne pas vous faire part : « Je veux venir suivre ou saboter une chasse, que dois-je emmener ? » Vous avez compris, Michelle vous explique comment aller saboter une chasse en s’appuyant sur les écrits des Hunt saboteurs.
Tout est très bien expliqué dans ce billet, on vous conseille de prendre des chaussures pour pouvoir courir en zone boueuse, des cartes, une Go Pro, de la nourriture etc. Vient ensuite le moment des explications sur le comment saboter une chasse.
Pour le renard, Michelle explique que l’on peut carrément entrer sur la zone de chasse si on la connait à l‘avance pour masquer les odeurs du renard, voire en créer de fausses pour dérouter les chiens.
Concernant la chasse à courre, Michelle conseille également de se munir d’un Spray (mélange d’eau, d’huile essentielle et de citronnelle) pour masquer les odeurs du gibier en le pulvérisant sur les zones de passage des chiens. Un bon moyen est également d’utiliser un cor de chasse afin de rappeler, ou tout du moins aiguiller dans une mauvaise direction les chiens.
Une autre technique consiste à réaliser une pré-battue d’effarouchement, rien que cela. On vous explique alors comment bien s’aligner dans les bois !
Mieux encore, diffuser des enregistrements sonores de meutes de chiens pour une nouvelle fois dérouter les chiens de chasse présents.
Bien entendu, un conseil primordial est de toujours filmer ce que l’on fait, en espérant qu’un chasseur ait le geste de trop pour pouvoir porter plainte.
Pour voir ce très joli article, et pourquoi pas laisser un commentaire, c’est ici : https://michellechagnon36.wordpress.com/2009/03/18/je-veux-venir-suivre-ou-saboter-une-chasse-que-dois-je-emmener/
5 réflexions sur « Michelle l’amie des animaux vous apprend à saboter une chasse ! »
elle ferait mieux de s’occuper de la pauvre et malheureuse araignée qui lui gratte le plafond !
J’ai du mal à comprendre qu’une activité illicite puisse être encouragée et documentée sur le net, à mon sens, je me trompe peut être, le peu de réaction judiciaire des chasseurs concernés ne peut qu’encourager ce phénomène, y a t’il eu des plaintes déposées pour les multiples obstructions des chasses à courre?
Si il y a impunité tacite pour les fauteurs de troubles je ne vois pas très bien pourquoi ils se gêneraient…
Les commentaires son minable … elle a raison ?
NTM question minable je vois que j’ai affaire à un spécialiste, que ce soit votre « nom », votre orthographe, et votre qualité de petit toutou bêlant.
cette Michelle oublie le principal qu il lui faut amener avec qu elle , c est l autorisation du propriétaire pour ce promener sur les terrain privée …