En ces heures difficiles et éprouvantes pour notre France et chacun d’entre nous, les chasseurs sont appelés à la responsabilité. Voici le communiqué de la Fédération Interdépartementale des Chasseurs d’Ile-de-France :
Mesdames, Messieurs
Suite aux attentats survenus à Paris et en région parisienne le 13 novembre, le Président de le République a décrété l’état d’urgence et trois jours de deuil national.
Désormais, les préfets des départements d’Île-de-France peuvent suspendre la pratique de la chasse dans les différents départements qui composent la FICIF.
Par simple réflexe de solidarité citoyenne, je recommande à tous les chasseurs de la FICIF de ne pas chasser ce week-end et durant les trois jours de deuil national;
Par ailleurs, l’état d’urgence nous impose un comportement de vigilance extrême :
Les services de gendarmerie nous demandent :
– d’adopter une posture de prudence en cas de rencontre avec des tiers présentant un comportement inhabituel ou une attitude suspecte – en cas de doute, ne pas prendre contact et alerter le 17.
– être attentif à tout élément inhabituel (voiture abandonnée, sac de vêtements, …..) et informer le 17 en fournissant les points topographiques les plus précis possibles.
Je sais pouvoir compter sur l’esprit de responsabilité de chacun d’entre vous.
Thierry CLERC
President de la FICIF