Certainement pour exprimer leur joie que se termine la saison de chasse à courre, l’association AVA (Abolissons la Vénerie Aujourd’hui) organise une manifestation en centre-ville de Compiègne ce samedi 31 mars 2018.
Bien au courant des vives tensions qui ont lieu dans son département, le président de la fédération de l’Oise, Guy Harlé d’Ophove, a demandé à tous les chasseurs de rester calmes, et à ne surtout pas aller à la rencontre des manifestants, qui n’attendent que cela par ailleurs.
Les chasseurs se donnent rendez-vous début Septembre
Soyons plus malins, et surtout plus forts que cette poignée d’anti-chasse, et rassemblons-nous le 1 et 2 septembre à l’occasion de la fête de la chasse de Compiègne, tel est le message du président. En effet, tout les 2 ans, la fédération des chasseurs organise une grande fête au sein du Palais Impérial de Compiègne. Cette année, plus que jamais de très nombreux équipages de chasse à courre sont attendus pour montrer à quel point la chasse à courre est forte et se porte bien, n’en déplaise à certains !
3 réflexions sur « Manifestation anti-chasse à courre samedi à Compiègne »
pas de contre manifestants, donc pas de violence !
Eh oui c’est bien connu les groupuscules d’extrême-gauche et assimilés n’aiment pas être contrariés ( la notion de contrariété étant dans ce cas tres relative )
j’espere que les gendarmes vont etre présent pour éviter toute sorte de violence